Peinture sur verre - vitrail de Lefranc et Bourgeois

Les 18 nuances de la gamme de peinture sur verre Vitrail proposée par Lefranc & Bourgeois, sont composées de résines alkydes. Elles offrent une transparence et une brillance incomparables. Plus
Prix TTC Info frais.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
004
Blanc opaque
199
Jaune
231
Jaune orange
201
Orange
433
Rouge éclatant
466
374
350
Pourpre
601
Violet
028
Bleu ciel
087
Bleu français
025
Bleu
465
050
Bleu turquoise
556
Vert clair
534
Vert intense
541
Vert olive
145
102
Brun foncé
251
Gris
267
Noir opaque
010
Incolore

Ces couleurs sont idéales pour la décoration du verre, du plastique et du rhodoid. Très bonne résistance à la lumière grâce à leur nouvelle formule de composition. Néanmoins, évitez d'utiliser les couleurs Vitrail à l'extérieur.

Toutes les couleurs de la gamme peinture sur verre Vitrail sont miscibles entre elles, solubles dans l'essence de pétrole et sont très adhérentes sur les supports lisses (également le métal). Les 18 nuances sont disponibles en flacon de 50 ml.

Prix par flacon.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Ce qui fait la différence entre la marque Pébéo et Lefranc et Bourgeois c'est le fait que chez Pébéo les couleurs une fois sèches forment une sorte de film ce qui explique qu'elles puissent se décoller du support contrairement à la marque concurrente où la couleur adhère sans former une sorte de pelliculage. Notons qu'il existe une troisième marque qui n'est autre que Marabu et sa gamme Glasart à solvant compatible avec la marque Pébéo.

Les couleurs chez Lefranc et Bourgeois présentent une certaine luminosité et aussi une certaine pureté ainsi qu'une excellente transparence.
Une gamme de couleurs qui mériterait d'être étendue au delà de 22 teintes. Il manque un vert bleuâtre et une couleur aubergine voire un violet bleu.
Des couleurs qu'on peut utiliser avec des filtres créatifs incolores d'un fabricant français pour concevoir des effets colorés ou flous. Notons un excellent vert olive plus soutenu que la couleur greengold de la marque concurrente et un vert intense unique. Le blanc est opaque.
Un peu déçu de voir que Lefranc et Bourgeois délaisse les gammes de produits pour loisirs créatifs, la rubrique étant absente de leur site. Pourtant, la gamme Vitrail de la marque est excellente avec les grands classiques que sont le pourpre, le bleu, le rouge éclatant ou le bleu ciel.

Il est possible de les mélanger avec les Pebeo. Cependant, les couleurs obtenues perdront un peu en brillance ou en transparence. Mais en effectuant des essais on peut obtenir des résultats intéressants. L'incolore peut aussi servir de vernis.
PASCALE
L'Excellence - Je recommande vraiment cet article car il fait correctement son travail. La transparence est sublime et laisse vraiment entré la lumiére.
FLORENCE
les peintures Vitrail les plus solides - Après avoir testé les peintures Vitrail Lefranc Bourgeois parallèlement aux peintures vitrail Pébéo, voici mon avis : si Pébéo offre une gamme de couleurs plus large avec certaines couleurs plus intenses, les peintures vitrail Lefranc Bourgeois sont plus solides et tiennent mieux sur le verre. Je peux vous l'affirmer, car j'ai fait un peu par hasard un "test" de solidité : sur une surface en verre où j'avais peint des motifs (dont certains avec des couleurs pebeo et certains avec des couleurs lefranc bourgeois), j'ai posé (pour des raisons un peu longues à expliquer) du scotch de masquage ; lorsque j'ai retiré ce scotch de masquage, seules 100 % des couleurs Vitrail Lefranc Bourgeois ont tenu, tandis qu'en bien des endroits, la peinture vitrail pébéo a adhéré au scotch de masquage, se désolidarisant du support en verre.

J'ai l'impression que la gamme Vitrail Le franc Bourgeois s'apprête à disparaître, ce qui est à mon avis fort dommage étant donné qu'elle apparaît comme étant celle qui présente une bien meilleure qualité d'adhérence sur le verre. Je pense que le seul défaut véritable de cette gamme est qu'elle n'est peut-être pas assez large, et que certaines de ses couleurs manquent d'intensité. A noter aussi que les vitrail Lefranc Bourgeois sèchent un peu plus lentement que les Pébéo, mais ça n'est pas très grave, pour peu que l'on parvienne à entreposer ses travaux hors poussière, d'attendre un jour de plus pour le séchage.