Peinture aquarelle Horadam de Schmincke
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:






























































































































































































































































































































































































































































































































































































Légende













La gamme d'aquarelle Horadam est un modus vivendi parfait entre ces exigences et l’utilisation des toutes dernières découvertes de la chimie.
Une gamme de 139 couleurs d'aquarelle, dont 72 se composent d’un seul pigment à haute résistance à la lumière, vous est proposée. L’éclat et l’intensité de ces couleurs sont inaltérables, et ce aussi bien dans le tube que sur la palette. Leur accroche sur le grain du papier aquarelle est un délice.
Schmincke s’engage à n’utiliser que les éléments les plus nobles, les plus prestigieux lors de la fabrication des couleurs Horadam. Ainsi, la gomme arabique Kordofan du Sahel africain est utilisée comme liant.
En utilisant des pigments d’exception et profitant des conseils avisés d’aquarellistes de référence, Schmincke a porté Horadam encore plus haut, pour lui faire atteindre un niveau d’excellence remarquable :
- Pigments très résistants à la lumière comme les quinacridones ou les pérylènes.
- Une palette chromatique remarquablement enrichie :10 nouveaux rouges, 4 nouveaux noirs, 8 nouveaux bruns, dont certains transparents comme l’ocre ou la terre d’ombre, nouvel outremer français, etc.
- Certaines couleurs de l’ancienne gamme sont améliorées, remplacées ou renommées.
Les qualités qui ont fait la réputation et le succès de l’aquarelle extra-fine Horadam sont évidemment conservées :
- Fabrication en Allemagne.
- Godets remplis en 4 couches successives.
- Liant à base de gomme arabique d’excellente qualité.
- Recette identique pour les tubes et les godets.
- Soluble et peut être retravaillée après séchage.
- 4 conditionnements : 1/2 godet (référence 20416/...), godet 1/1 (référence 20546/...), tube 5 ml (référence 20100/...) et tube 15 ml (référence 20066/...).
Prix à l’unité.

Et leur note de résistance à la lumière est juste. (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques... )
Acheter leur dot card si vous hésitez, ça vous facilitera le choix des couleurs!
Jacques
Habituée à utiliser d'autres peintures aquarelles :
- Mes premières ont été ShinHan professional grade (très bien mais que je remplace peu à peu)
- Puis j'ai acheté quelques Daniel Smith pour leur particularité, notamment dans la gamme Primatek genuine, ce fut une grande découverte. Mais il faut mordre beaucoup dans le budget.
- Puis, autre grande découverte, l'excellent rapport qualité-prix de Mijello Mission Gold qui me paraît impossible à détrôner dans ce rapport. Faciles à utiliser, couleurs lumineuses, très agréables aussi par leur texture. La plupart des couleurs ont été pour moi un sans faute avec la satisfaction du budget respecté. Je suis seulement déçue par le bleu Verditer par goût personnel mais je trouve quand même à l'utiliser.
J'en viens enfin à Schmincke Horodam. Ma première impression est excellente sur le Quinacridone gold qui est magnifique ! Et là, vraiment contente car j'avais le Quinacridone deep gold de Daniel Smith qui est très beau mais du coup trop foncé pour certaines choses. Le Quinacridone gold de Schmincke est un plaisir pour mon budget autant que pour sa couleur. Il est un peu difficile à doser, il faut s'habituer et c'est le reproche que je fais à Schmincke avec les couleurs suivantes, une difficulté que je n'ai pas noté d'une façon aussi évidente avec d'autres marques. Alors si on veut acheter du Schmincke peut être vaut-il mieux ne pas connaître d'autres marques avant pour se faire la main plus facilement.
Le jaune transparent, pour être "jaune-jaune" et transparent il faut veiller à ce qu'il soit très dilué, à prélever une toute petite touche de teinte, sinon il marque très vite le papier et tourne vers un jaune épicé (tirant vers le curry jaune), ce qui n'est pas fait pour me déplaire puisque j'aime énormément la couleur "curry jaune". Le jaune transparent est très lumineux très dilué ou moins dilué. Je l'aime.
Le bleu phtalo remporte un peu moins mon adhésion, je le trouve un peu terne bien qu'il soit intéressant très dilué pour devenir un bleu pâle. Sinon il se situe dans une nuance entre le bleu Manganèse de Mission Gold et le Bleu Cobalt Hue de ShinHan professionel, ces deux derniers étant très lumineux, du coup le terne Phtalo blue me déçoit et n'est pas indispensable du tout.
La teinte sépia rougeâtre 662, j'ai bien reçu cette couleur et pas le brun sépia 663. A l'utilisation, je ne vois pas le "rougeâtre", heureusement parce qu'il n'apparaissait cette mention sur le site et je n'auraîs. Mais ce sépia me laisse toutefois très perplexe et je ne sais pas trop quoi en dire sinon qu'il apparaît plutôt comme un beige clair pas vilain en très dilué et un marron très foncé lorsqu'on charge davantage en pigment.
La terre verte est idéale pour les représentations botaniques ! Elle évoque la sauge verte ou la coque verte de l'amande.
Le vert de Prusse ressemble au Peackock (Paon) de ShiHan professionel, mais le vert de Prusse de Schmincke est moins bleuté, il ne granule pas et est relativement terne comparé au Paon. Je l'ai utilisé en très dilué pour des nuances d'eau et ça a fonctionné.
Le Gris de Payne est pas mal, il est d'un gris bleuté tirant sur l'indigo.
L'ombre violette, un joli violet qui évoque la Violette toulousaine. Elle n'a rien à voir avec l'ombre violette de Daniel Smith qui granule et a une séparation de couleurs bleu et mauve rosé.
CONCLUSION : Utilisées sur papier Canson héritage Hot pressed blanc naturel, et Saunders Waterford Cold pressed (le très blanc), les couleurs que j'ai choisies sont plutôt sympathiques, certaines un peu ternes toutefois comparées à mes habitudes, un peu difficile à m'accoutumer aussi quand au très dilué, peu dilué... Un rapport qualité/prix très correct. Mais je trouve le rapport/qualité prix pour le moment bien meilleur chez Mission Gold. Me resterait à essayer des rouges.
Mon commentaire est très personnel. Des professionnels, comme par exemple Mateusz Urbanowicz, excellent illustrateur, utilisent intensivement Schmincke.
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne. Vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone au 0 825 02 02 22 (0,18€ TTC/min), via les réseaux sociaux ou encore via le formulaire de contact : www.geant-beaux-arts.fr/contactez-nous
Nous mettons régulièrement en place des promotions et offres spéciales valables sur le site Internet. Pour en être informée, je vous invite à vous inscrire à la newsletter et à nous suivre sur les réseaux sociaux :)
Charlie du Géant des Beaux-Arts
Puisque vous m'invitez à donner mon avis, j'aimerais m'exprimer par ce biais. Cela ne concerne pas la qualité du produit Horadam .
En effet, je n'ai pas trouvé la rubrique nous contacter (sauf par téléphone) or vivant aux antipodes, c'est difficile de s'appeler, vu le décalage horaire.
Je suis une cliente régulière. Je commande souvent par internet. Or, Je m'étonne de ne jamais avoir un code de réduction pour le prochain achat à venir.
Les seuls bons auxquels j'ai eu droit étaient valables seulement en boutique. De ce fait, je ne peux jamais en bénéficier.
Je vous remercie de me lire, et je sais que vous êtes soucieux de satisfaire au mieux vos clients, aussi lointains soient ils,
très cordialement,
Chantal