Peinture à l'huile Mussini Schmincke

Véritables perles rares dans l’univers pictural, les couleurs à l’huile Mussini sont élaborées à base de résine naturelle et répondent depuis de nombreuses années aux plus hautes exigences des artistes. Plus
Prix TTC Info frais.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
101
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc d'argent imit.
102
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Blanc de zinc cat2
103
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de titane cat1
105
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Blanc transparent cat5
206
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Ocre claire brûlée cat2
236
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune oxyde transparent cat3
232
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune de Naples foncé cat4
231
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune de Naples clair cat4
224
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Jaune brillant cat1
207
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune médiéval cat3
208
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune vert de l'Oural cat4
216
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune citron cat3
220
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Jaune vanadium clair cat6
227
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Jaune cadmium clair 1 cat5
210
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune transparent brillant
209
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Ton jaune cadmium cat4
221
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Jaune vanadium foncé cat5
228
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Jaune cadmium 2 moyen cat5
238
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune tranparent cat3
223
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune indien cat3
229
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Jaune cadmium foncé 3 cat5
230
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Orange cadmium cat6
243
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Ton orange chrome cat4
239
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Orange transparent cat3
340
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Ecarlate brillant cat4
356
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Rouge de cadmium clair cat6
364
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Teinte vermillon cat3
341
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Rouge de cadmium moyen cat7
357
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Rouge de cadmium foncé cat6
343
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Teine alizarine cat3
353
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge florentin cat3
365
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge oxyde transparent cat3
344
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Laque de garance brillant cat4
347
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Laque garance alizarine cat4
346
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Laque de garance foncée cat4
358
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Carmin cat4
363
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Magenta transparent cat4
366
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Pourpre César cat3
472
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Violet manganèse
473
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet transparent cat3
495
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu bizantin cat3
494
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Teinte indigo cat1
478
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu indigo cat2
493
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu de Delft cat3
492
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Outremer foncé cat2
491
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Outremer clair cat2
481
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Bleu de cobalt foncé cat6
480
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu de cobalt clair cat5
479
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
bleu de cobalt
496
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu orient transparent cat3
490
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse/Paris cat1
485
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu roi clair cat2
486
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Bleu roi foncé cat2
475
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Bleu de cobalt cérul. cat8
477
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Cyan transparent cat3
487
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Bleu céruléum manganèse cat5
497
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Turquoise transparent cat3
498
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Turquoise de cobalt cat7
511
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Teinte vert chrome foncé cat3
536
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Vert tourmaline cat5
512
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert émeraude vif cat4
518
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert hélio foncé cat3
521
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert hélio clair cat3
535
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Vert oriental cat6
513
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert oxyde chrome foncé cat3
529
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert viridian cat3
528
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Vert de cobalt couvrant cat7
640
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Vert Véronèse cat1
526
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert de Vessie cat2
510
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Teinte vert chrome clair cat3
530
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert jaune cat1
534
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert or transparent cat3
646
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre verte Bohème nat. cat1
656
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune cat1
660
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle cat1
644
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Terre de Sienne jaune cat2
653
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre foncée cat1
237
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Orange oxyde transparent cat3
661
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre Sienne brûlée naturelle cat1
651
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge anglais cat1
663
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de Pozzuoli cat1
647
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge de Pompei cat1
648
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Caput mortuum clair cat1
662
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Brun stil de grain cat3
669
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun oxyde transparent cat1
670
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d'ombre clair cat1
664
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d'ombre cypr nat. cat1
666
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d'ombre brûlée nat. cat1
667
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun Van Dyck cat1
645
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir d'asphalte transp. cat1
781
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir de bougie cat1
780
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir d'ivoire cat1
783
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir minéral cat1
779
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Atrament cat2
790
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Sfumato cat2
792
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris pigeon cat2
782
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Gris de Payne cat3
787
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Gris chaud 1 cat2
788
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris chaud 2 cat2
784
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris froid 1 cat2
785
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris froid 2 cat2
860
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or blanc cat5
861
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or renaissance cat5
862
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or anthique cat5
863
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or jaune cat5
864
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or bronze cat5
865
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or rouge cat5
866
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
cuivre cat5

Légende

transparent transparent semi-opaque semi-opaque opaque opaque semi-transparent semi-transparent résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière PG Groupe de prix

Cette peinture à l’huile se compose des pigments les plus purs, de résine naturelle de dammar produite à Palembang, en Indonésie, une des pierres angulaires de cette recette, ainsi que de nouveaux pigments.

Les spécialistes de Schmincke mettent également à profit les qualités de l’huile de noix, de carthame, d’œillette et de tournesol en fonction des techniques picturales mises en œuvre. Ils y ajoutent ensuite des médiums et des additifs qui influent sur la consistance, la finesse et permettent un séchage harmonieux des couleurs à l’huile. Certains éléments de la résine naturelle remplacent également les huiles grasses qui ont tendance à jaunir au fil du temps et améliorent la réfraction de la lumière.

La gamme se compose de 98 couleurs ainsi que 3 tons de blanc.

Prix par tube de 15 ml ou par tube de 35 ml.

Produits à la page 434 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Frederic
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de HERVE, ces peintures ne sont pas de qualité premium - elles sont faiblement pigmentées. Je les aime bien, elles sont sympa, facile a travailler et fun. Mais la profondeur du rendu n'est pas la. Elles produisent des voiles gris ou terreux. En réalité, elles seraient parfaite pour les débutants si elles n'étaient pas si chères. Le pinceau se lave facilement (faible pigmentation) et la luminosité est marrante. Perso je les utilise pour les brouillons.
HERVE
Mussini (de la marque de peinture SCHMINCKE) est une peintre extra-fine réputée. Mon avis diverge cependant de celui de la plupart des internautes à son sujet.
Les avantages de cette peinture sont :
1) En tant que peinture extra-fine, la finesse du broyage.
2) La présence d'une résine, qui permet de peindre avec la couleur sortie du tube et un peu de térébenthine pour la diluer, d'où une économie de moyens qui simplifie le travail en extérieur.
3) La qualité des pigments utilisés.
4) Une gamme largement mono-pigmentaire.
Les défauts de cette peinture sont :
1) Le prix, excessif de mon point de vue, compte tenu du résultat.
2) La présence d'une résine, qui favorise la siccativité de la peinture dans les tubes, rendant leur utilisation impossible dans des délais plus rapprochés que chez d'autres marques.
3) Une gamme de couleurs à la fois inutilement étendue et lacunaire.
4) La moins grande luminosité de la peinture que chez d'autres marques, telle Blockx, et son aspect quelque peu "terreux".
C'est surtout ce quatrième point qui me freine dans mon enthousiasme.
Au final, je mets 3 étoiles seulement.
jacques
J utilise cette peinture pour réaliser des glacis depuis plus de 10 ans et pour moi c est la plus lumineuse du marché. Je l ai comparé avec des couleurs similaires avec la marque Old Holland et la marque Mussini est supérieur , d 'ailleurs vous pouvez voir mes réalisations sur mon site pour vous rendre compte de la luminosité des couleurs : www.galerie-com/artiste/lebot-jacques/3864/
Cette peinture a une très agréable onctuosité et le séchage est parfait grâce à la résine naturelle Dammar.
Ses couleurs transparentes sont formidable .
Bien dommage qu'il n'y ait pas assez de couleurs mono pigmentaires par rapport à d'autres gammes extra fines. Cependant on prend plaisir à travailler avec cette peinture.
FRANCOIS
Peintre professionnel depuis quarante ans, je travaille en priorité avec des peintures Mussini pour la subtilité et Blockx et Old Holland pour la puissance. Enfin pour compléter la palette parfois quelques Rembrandt de Thalens. Mussini a des teintes très fines et très lumineuses si elles manquent parfois de puissance. Elles permettent d'aller chercher des gris complexes, des mauves subtils. Elles conviennent particulièrement au glacis par leur luminosité et leur fraicheur. Bref font partie indispensable de mon travail (à peu près 50 % de mes tubes)
Une excellente peinture assez difficile de trouver partout et qui mérite une découverte. On a droit à une excellente onctuosité et les couleurs sont très faciles à travailler. L'orange transparent ne manque pas d'éclat et les couleurs dans l'ensemble sont très belles.
KAMAL
l'impossible n'est pas allemand - une peinture sans rides ni craquelures grâce à sa résine naturelle de dammar, j'ai aimé beaucoup plus les: Jaune vanadium clair, Orange cadmium, Rouge de cadmium moyen, Bleu de cobalt cérul, Turquoise de cobalt sans oublier le blanc transparent. celui qui veut écouter une toile .. avec mussini schminck c'est réalisable.
couleurs mussini schminck - j'utilise cette marque depuis une vingtaine d'années ,j'en suis satisfait . Pourtant certaines couleurs "manquent , je complet avec des old hollande plus puissantes. Il reste que la luminosité des mussini est superbe et solide sans craquelures