Peinture à l'huile Cobra Royal Talens

Couleurs à l'huile hydrosolubles sans solvants et sans odeurs. Cobra est la peinture à l'huile du futur, avec des pigments de très haute qualité. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
104
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 1
Blanc de zinc
105
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 1
Blanc de titane
222
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Jaune de Naple claire
207
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Jaune de cadmium citron
254
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Jaune citron permanent
275
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Jaune primaire
272
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Jaune transparent moyen
283
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Jaune permanent clair
271
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Jaune cadmium moyen
284
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Jaune permanent moyen
244
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Jaune indien
223
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Jaune de Naples foncé
285
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Jaune permanent foncé
210
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 4
Jaune de cadmium foncé
224
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Jaune de Naples rouge
211
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Orange de Cadmium
266
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Orange permanent
311
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Vermillon
303
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Rouge de cadmium clair
340
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Rouge pyrole clair
314
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Rouge cadmium moyen
317
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Rouge transparent moyen
315
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Rouge pyrole
345
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Rouge pyrole foncé
306
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Rouge cadmium foncé
389
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Laque de garance
369
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Magenta primaire
318
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Carmin
330
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Rose persique
577
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Violet rouge permanent clair
567
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Violet rougeatre permanent
536
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Violet
568
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Violet bleuâtre permanent
548
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Violet bleuâtre
562
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Bleu grisatre
517
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Bleu royal
534
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Bleu céruléum
535
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Bleu céruléum (phtalo)
572
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Cyan primaire
512
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Bleu de cobalt (outremer)
511
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Bleu de cobalt
504
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Outremer
508
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Bleu de prusse
570
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Bleu phtalo
522
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Bleu turquoise
565
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Bleu turquoise phtalo
615
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Vert Paul Véronèse
668
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 4
Vert oxyde de chrome
619
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Vert permanent foncé
675
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Vert de phtalo
623
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Vert de vessie
620
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Vert olive
617
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Vert jaunâtre
618
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Vert permanent clair
291
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Buff titane
265
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Jaune oxyde transparent
227
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Ocre jaune
234
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Terre de Sienne naturelle
408
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Terre d'ombre naturelle
409
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Terre d'ombre brûlée
403
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Brun Van Dyck
378
transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 3
Rouge oxyde transparent
339
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Rouge anglais
411
semi-transparent
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 2
Terre de Sienne brûlée
708
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 2
Gris de Payne
701
opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
1 seul pigment
PG 1
Noir Ivoire
702
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 1
Noir de bougie
800
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Argent
802
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Or clair
803
semi-opaque
résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée
PG 3
Or foncé

Légende

semi-opaque semi-opaque opaque opaque semi-transparent semi-transparent transparent transparent résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée résistant 100 ans minimum sous éclairage de musée 1 seul pigment
1 seul pigment PG Groupe de prix

Découvrez une nouvelle façon de peindre à l'huile avec les peintures Cobra de Royal Talens. Cette peinture de haute qualité est soluble à l'eau, qui permet une utilisation plus aisée. Elle saura satisfaire vos besoins d'artiste confirmé, comme d'artiste débutant.

Cobra est une peinture de qualité Beaux-Arts avec une très haute pigmentation. Seuls les meilleurs pigments et la meilleure huile répondent aux exigences. Pendant la fabrication, la peinture est broyée dans le triple laminoir aussi longtemps que nécessaire pour atteindre la qualité extra-fine. Plus la répartition de pigments dans l’huile est fine, plus les couleurs sont intenses et pures.

Une huile soluble dans l'eau

La peinture à l'huile Cobra se distingue principalement par sa solubilité à l'eau. Contrairement à l'huile traditionnelle, elle est dénuée de tout solvant, qui nécessite l'usage de solvants, elle peut être diluée et nettoyée avec de l'eau, ce qui en fait une option plus pratique, plus écologique et aussi plus agréable à utiliser. Elle ne dégage effectivement aucune odeur désagréable.

Malgré cette solubilité, la peinture Cobra conserve toutes les qualités d'une peinture à l'huile traditionnelle. Elle offre la même onctuosité et permet de retravailler et de retoucher les couleurs pendant une longue période. Cobra est également miscible avec les couleurs à l'huile classiques.

Comment utiliser la peinture Cobra ?

La peinture Cobra s'utilise comme une peinture à l'huile traditionnelle. À ceci près que le seul diluant dont vous avez besoin est l'eau. La dilution à la térébenthine est possible, mais lui fait perdre ses propriétés hydrosolubles.

Cette peinture hydrosoluble, c'est à dire diluable dans l'eau, bénéficie de toute l'expérience de la marque Royal Talens. Elle propose donc une belle texture permettant le travail en gras et les empâtements. De plus, elle est dotée d'une forte pigmentation de qualité. Cela se traduit par une belle intensité, et surtout en excellente tenue à la lumière et dans le temps.

Royal Talens a simulé en laboratoire des tests d'exposition équivalents à 100 ans. La marque promet ainsi une absence d'altération de l'œuvre sur toute cette période.

Peindre avec les médiums Cobra

Cobra de Royal Talens a été développée en parallèle d'une large gamme de médiums spécifiques. En effet, cette peinture peut être utilisée avec médiums pour modifier sa structure.

Les médiums suivants peuvent être utilisés avec Cobra, et sont disponibles chez Le Géant des Beaux-Arts :

  • Diluant sans solvant 088
  • Médium à peindre 091
  • Médium à glacis 092
  • Médium à séchage rapide 093
  • Médium de mélange 100
  • Huile de carthame 101
  • Huile de lin 102
  • Nettoyant pinceaux sans solvant 104

Important : la Cobra peut aussi être diluée avec des médiums traditionnels, cependant elle perdra ses propriétés hydrosolubles.

Caractéristiques de l'huile soluble Cobra

  • Très haute pigmentation
  • Peinture à l'huile soluble à l'eau
  • Couleurs sans solvants
  • Peinture à l'huile sans odeurs
  • 70 couleurs
  • Tubes de 40 ml et 150 ml
  • Texture similaire à l'huile traditionnelle
  • Gamme de médiums dédiés

Prix par tube.

Talens est fondée en 1899 aux Pays Bas. L’entreprise reçoit en 1949 l’appellation honorifique « Royal » pour son innovation constante et ses produits de haute qualité. Aujourd’hui, Royal Talens propose une large gamme de matériel pour les Beaux-Arts à travers ses gammes mondialement connues telles que Rembrandt, Van-Gogh ou encore Amsterdam.

Produits à la page 459 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Les clients ont aussi acheté ces articles
Donnez votre avis sur le produit
PASCALE
Très allergique à la térébenthine, solvant type Gamsol irritant, petit appartement, ces peintures et médiums sont absolument sans solvant et ne laissent qu'une vague odeur d'huile (j'ai vérifié !). Je les trouve crémeuses, très pigmentées, vraiment d'excellente qualité. Se renseigner toutefois sur le maximum d'eau à apporter (il y a des limites, employer alors un medium) et les possibilités de mixer avec peintures "classiques" -faisable dans certaines limites. Aucune raison de respirer des solvants aujourd'hui. Seul bémol : la blanc de titane long à sécher mais...j'ajoute du medium de séchage rapide, ça me va.
Christophe
Bonjour peut on utiliser cette peinture avec un Aérographe ?
Lise (2023-01-30):

Bonjour, Cette peinture ne peut pas s'utiliser avec un aérographe il existe des peintures spéciales, vous trouverez sous le lien suivant : https://www.geant-beaux-arts.fr/arts-graphiques-colles/aerographie/papiers-et-couleurs-aerographie/

MARYVONNE
Je viens de faire un essai avec cette peinture à l'huile COBRA. Je suis assez séduite pour commencer à peindre à l'huile .. diluable à l'eau
Par contre, pouvez-vous me dire combien de temps de séchage il faut compter .. je l'ai utilisé pour l'instant au couteau et sans la diluer ..
Merci pour votre réponse .
Cordialement.
Maryvonne.
GUY
je partage totalement l'avis de Loane. C'est un produit bluffant ! je recommande moi aussi !
ALFRED
Yves
j'ai voulu essayer les peintures COBRA . très belles couleurs ,utilisation agréable mais après quatre mois , pourquoi ne sèchent -elles pas ? Je m'adresse au fabricant et à tous ceux qui peuvent me donner une réponse où un conseil Merci

Emma (2018-12-05): Merci pour votre retour sur ce produit.
DOMINIQUE
En réponse au commentaire de Catherine - Bonjour Catherine,

Merci pour votre commentaire. Nous l'avons signalé auprès de notre fournisseur, il s'agit sans doute d'un lot qui était défectueux. Après vérification avec notre service commercial vous nous avez retourné les articles et nous avons procédé à l'avoir.

Lise du Géant des Beaux-Arts.
Catherine
PROBLEME AVEC LE BLANC DE TITANE - J'utilise cette peinture depuis le début suite à un problème d'allergie mais depuis qq mois le blanc de Titane ne se laisse plus du tout dilué par l'eau + un médium adéquat et il caille , ne se laisse plus étendre et détruit mon travail. J'ai alerté le Géant sans réponse. Avez eu ce genre de souci?
CHRISTELLE
Comme de l'huile - C'est à cause de problèmes d'allergies aux solvants que j'ai essayé ce produit. J'ai été franchement bluffée par le rendu et la facilité à le travailler.
Aussi agréable que l'huile, je ne vois pas de différences... Super, je recommande !
Charlie
En réponse au commentaire de Jean-Luc - Bonjour Jean-Luc

Merci de nous avoir donné votre avis sur ce produit. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif à ce propos. Pour toute question ou réclamation concernant un produit, n'hésitez pas à contacter le service après-vente au 03 88 02 50 90, par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr ou via les réseaux sociaux.

Charlie du Géant des Beaux-Arts
LOANE
super peinture - j' utilise cette peinture depuis sa création, elle est extraordinaire,
facilité de nettoyage s 'utilise comme une huile ordinaire
je la mélange avec les diluants et l huile de lin artisan,
que du bonheur.
aucun problème de trop d'huile et de liant.
c ' est devenu mon médium préféré.
merci à Talens pour cette invention.
FRANCOISE
peinture Cobra - excellente peinture très agréable à travailler au pinceau comme au couteau,
parfaite pour le travail en atelier associatif.

cordialement

Association Aliore
MARTINE
peinture cobra - excellente peinture très agréable à travailler au pinceau comme au couteau
ROBERT
je partage complètement cet avis.
Robert
JEAN LUC
Au sujet de la peinture Cobra - Densité de couleur extraordinaire facile à manipuler mais problème quand on extrait de la couleur il s'écoule une trop grande quantité d'huile et de liant ?
À revoir, je m'adresse au fabriquant.
Cordialement
P'intre.