Papier Multi-Techniques Bamboo Hahnemühle
Bloc collé 2 côtés
Bloc spiralé 1 côté
Feuille
Rouleau
Ce papier bambou propose une surface unique et un toucher surprenant pour ce papier à bases de fibres naturelles de bambou.
Ce papier bambou propose une excellente résistance au vieillissement. Le blanc très chaud de la surface de ce papier offre de magnifiques contrastes et donne de l'intensité aux couleurs, qui ne fusent pas et conservent parfaitement leur luminosité.
Ce papier en fibres de bambou convient au dessin, au fusain, à la sanguine, au pastel, à l'aquarelle, l'acrylique et surtout aux techniques mixtes. Superbes résultats pour les lavis, glacis et techniques humide sur humide. Un papier Hahnemühle très écologique et sans concession sur la qualité artistique.
Prix par bloc.
Non, ce n'est pas un papier très bien pour le " wet in wet, travail dans le mouillé, car sa surface absorbe l'eau beaucoup trop et le papier gondole. Pour travailler sur papier mouillé ou très mouillé, le minimum c'est 300gsm , il y a même des 300gsm qui font des vagues quand on les mouille beaucoup même s'ils sont tendus au préalable (par exemple Saunders Waterford).
Ce papier Bambou est bien pour les lavis en mono-couche sur sec ou superpositions d'un lavis mouillé sur lavis sec, glacis.
Je ne l'ai pas encore essayé en techniques mixtes. Je suis intéressée par son format de carnet de voyages si seulement c'était intéressant avec des feutres aquarellables entre autres. J'imagine qu'avec certaines matières il absorbe trop et ne glisse pas suffisamment. Donc il vaut mieux essayer sur une feuille dédiée avant d'acheter un carnet.
Aussi, ce papier est catastrophique si on utilise du masking tape !
Bonjour, Merci de nous avoir donné vos impressions sur ce papier.
Belle journée.
TB. je recomma,de