Informations sur la livraison

Coût de la livraison à destination de la France métropolitaine


Tarifs standards


Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99 € TTC sont livrées gratuitement, les frais de transport étant pris en charge par le Vendeur.

Pour les commandes d'un montant inférieur à 99€ mais supérieur à 75€, des frais forfaitaires d'emballage et de port de 5,95 € TTC seront facturés à l’Acheteur.

Pour les commandes d'un montant total inférieur à 75 € TTC, nous rajoutons 9,95 € TTC de frais de transport.

En cas de retrait en magasin, les frais de port sont offerts à partir de 49,00€ TTC d'achats. Pour toute commande inférieure les frais s’élèvent à 5,95€ TTC.


Livraison en point relais


L’Acheteur peut opter pour la livraison dans l’un des 9 000 Points Relais faisant partie du réseau Mondial Relay. Néanmoins certains produits ne peuvent être livrés en point relais. Ils sont aussi bien indiqués dans le catalogue que sur le site internet.

Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99 € TTC sont livrées gratuitement, les frais de transport étant pris en charge par le Vendeur.

Pour les commandes d'un montant inférieur à 99€ mais supérieur à 75€, des frais forfaitaires d'emballage et de port de 5,95 € TTC seront facturés à l’Acheteur.

Pour les commandes d'un montant total inférieur à 99 € TTC, s'ajoutent aux frais forfaitaires d'emballage et de port précités des frais de traitement de 4,00 € TTC. Le montant total de la commande est donc majoré de 9,95 € TTC.

Si la commande n’est pas retirée 10 jours après que l’Acheteur ait été averti de leur livraison en point relais, 5,95€ TTC de frais de réexpédition lui seront facturés.

Coût de la livraison hors France métropolitaine


Pour toute livraison hors France métropolitaine, les frais de transport sont communiqués, préalablement à la commande, à l'Acheteur sur demande adressée à info@gerstaecker.com

Les livraisons hors France métropolitaine sont toujours exclues des promotions du type Frais de Port Offerts.

Délais de livraison


Le Vendeur précise, à titre strictement indicatif, que les délais de livraison moyens constatés sont en général de 3 à 8 jours ouvrés à compter de la réception de la commande pour la France métropolitaine.

Néanmoins, les délais de livraison sont fluctuants et dépendent notamment de la disponibilité des transporteurs et des Produits (notamment à l'approche d'événements spéciaux tels que Noël, Pâques ou la rentrée scolaire), ainsi que de l'ordre d'arrivée des commandes, certains Produits nécessitant par ailleurs des délais spécifiques.

Le Vendeur s’engage en tout état de cause à livrer les Produits, au plus tard, dans un délai de trente jours à compter du paiement effectif de la commande.

En application de l’article L 216-2 du Code de la consommation, en cas de manquement du Vendeur à son obligation de livraison dans le délai de trente jours, l’Acheteur pourra résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution à moins que ce dernier ne se soit exécuté entre-temps. Néanmoins, l'Acheteur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le Vendeur refuse de livrer les Produits ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison dans le délai d'un mois susvisé et que cette date constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat comme il est dit à l'article L 216-2 du Code de la consommation. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de retard de livraison en raison d'informations erronées indiquées par l'Acheteur.

Modalités de la livraison


Les Produits commandés sont livrés par les soins du transporteur, désigné par le Vendeur, chargé de les acheminer.

Les livraisons dans les DROM-COM sont effectuées via la Poste.

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Tous les articles seront livrés par le transporteur jusqu'à la première marche.

Le transporteur délivrera un bon de livraison à l’Acheteur qui le signera après avoir vérifié la conformité et l’état d’emballage du Produit.

L'Acheteur peut également retirer son colis sur demande spéciale aux magasins LE GEANT DES BEAUX-ARTS :

  • 166, Rue de la Roquette, 75011 PARIS
  • 15, Rue Vergniaud, 75013 PARIS
  • 91, Route des Romains, 67200 STRASBOURG
  • 2, Rue du parlement Ste Catherine, 33000 BORDEAUX
  • 2, Avenue des Floralies, 44800 SAINT HERBLAIN
  • 20, Rue Gubernatis, 06000 NICE
  • 12, Rue Clément Marot, 69007 LYON
  • 1464, Avenue de l'Europe, 34170 CASTELNAU-LE-LEZ
  • 7-9, Rue Kuhn, 67000 STRASBOURG
  • 17-25, Rue Gustave Delory, 59000 LILLE
  • 14-16, Boulevard Lazare Carnot, 31000 TOULOUSE
  • 58, rue Poullain Duparc, 35000 RENNES
  • 142, rue Saint Dizier, 54000 NANCY
  • 40, avenue Kennedy, 68100 MULHOUSE
  • 3, rue du Garet, 69001 LYON 
  • 58, Rue de l'Angélique des Estuaires, 44200 NANTES
  • 57, rue de la République, 13002 MARSEILLE
  • 75, rue de pont à Mousson, 57590 MONTIGNY-LES-METZ

Pour plus d'informations sur nos magasins ainsi que leurs horaires d'ouverture, vous pouvez consulter la page de nos magasins.
Dans ce cas, l'Acheteur sera avisé, par tout moyen, de la mise à disposition de son colis.

L'Acheteur s'engage à récupérer les Produits dans les quinze jours maximum qui suivent l'avis de mise à disposition. A défaut, la vente sera résolue de plein droit et le prix des Produits sera remboursé à l'Acheteur.