Huile Fine Lefranc & Bourgeois (48 couleurs)
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
opaque semi-opaque transparent très bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prixUne texture idéale pour les passionnés et les étudiants. Elle est également appréciée des professionnels pour leurs ébauches, leurs fonds couleur première couche nécessitant une quantité importante de peinture.
Les couleurs à l’huile Fine offrent à tous les artistes, professionnels ou non, une grande liberté d’expression. Toutes sont issues d’un long et passionnant travail de recherche et de sélection de pigments organiques et minéraux de haute qualité. Le broyage est réalisé dans le plus pur respect des traditions par des laminoirs tricylindres granit ou acier) mis au point à la seconde moitié du XIXème siècle. Plus le nombre de broyages est élevé, moins il y a d’agrégats et plus la pâte est lisse et uniformément colorée.
Les couleurs de la gamme sont miscibles entre elles et disponibles en tubes de 40 ml et 150 ml. Une palette équilibrée de 48 couleurs au choix.
Prix par tube.
Fondée en 1720, Lefranc Bourgeois propose une vaste gamme de peintures de haute qualité et d'accessoires pour les Beaux-Arts. Aujourd'hui, la marque française, qui est à l'origine de nombreuses innovations, dispose de la plus grande fabrique de peinture du monde, au Mans.
Une chose est sure : Lefranc Bourgeois made in China on ne m'y reprendra plus!
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Nous allons en informer notre fournisseur. Vous pouvez nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours ou 100 jours si souscription au service Géant. Nous procéderons à un Échange ou un remboursement.
Les couleurs sont assez belles lorsqu'elles sont appliquées pures. Mais, dès que l'on procède à des mélanges, elles deviennent crayeuses et le résultat n'est pas satisfaisant.
Je déconseille donc cette marque de fine, comme d’ailleurs toutes les marques de fine, à l'exception des super-fines comme Charvin (non distribuée par le Géant des beaux-arts) ou comme la gamme Vangogh de Talens.
A mon avis, il est beaucoup plus satisfaisant - et pas plus cher si l'on se contente des trois primaires en format 200 ml ou plus - de diluer fortement une peinture extra-fine que d'employer sans la diluer une peinture fine. L'écart de concentration entre les deux formules justifie en effet pleinement l'écart de prix.