Huile extra-fine Gamblin
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
Transparent semi transparent opaque bonne résistance à la lumière excellente résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière résistance à la lumière non certifiée ASTM PG Groupe de prixDepuis leur création, les huiles Gamblin sont conçues pour le bien-être de l’Artiste, que ce soit dans son travail, son environnement et son esprit. L’huile d’alcaline de lin qui les compose jaunit moins que l’huile de lin pressée à froid.
Par ailleurs, leur concentration pigmentaire est exceptionnelle pour répondre aux besoins des artistes les plus exigeants. Robert Gamblin a élaboré plusieurs groupes de nuances pour faciliter votre choix selon vos réalisations: les couleurs Impressionnistes, Classiques à base de pigments minéraux, les couleurs “XX e siècle” fabriquées à base de pigments organiques, les couleurs métalliques et les couleurs rayonnantes.
Fabrication artisanale aux États-Unis.
Prix par tube ou par pot.
J'aimerais trouver le vernis Gamvar de Gamblin.
Impossible de se le procurer en France ou de l'importer.
Quand allez-vous l'ajouter à votre gamme?
On ne peut que louer Gamblin d'utiliser du cadmium, car les couleurs sont plus puissantes. Il en va de même du cobalt. Gamblin ne triche pas : ses bleus cobalt sont vraiment du cobalt et non une imitation. Du reste, les imitations mettent en jeu des processus chimiques tout aussi néfastes pour l'environnement que l'utilisation de cobalt ou de cadmium.
Donc un bon point pour le fabricant : les pigments utilisés sont de première qualité et sont de véritables métaux, non des imitations issues de la chimie organique.
De plus, Gamblin limite au strict minimum l'emploi de l'huile dans son broyage, ce qui est un très bon point pour le fabricant.
Alors pourquoi trois étoiles seulement ?
Parce que les résultats ne sont pas à la hauteur des moyens mis en œuvre alors même que le prix reste prohibitif. Les couleurs sont ternes et sans éclat, d'aspect terreux. Elles sont éteintes, sans éclat particulier. Seuls le bleu cobalt et le rouge de Venise tiennent à peu près la route. En revanche, le prix est stratosphérique. A ce niveau de prix, certaines firmes européennes bien connues (je pense notamment à une firme belge dont le nom commence par B) surclassent par leur qualité et leur rendu les huiles Gamblin.
Bonjour, Nous avons pris note de votre demande. Je peux vous conseiller l'huile Gamblin qui est complètement dénuée d'éléments toxiques.
Puis en minuscule, vous notez : GHS07 - Toxique, irritant, sensibilisant, narcotique.
GHS07 - Toxique, irritant, sensibilisant, narcotique.
ATTENTION H302 Nocif en cas d'ingestion H227 Liquide combustible H315 Provoque une irritation cutanée H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges
Pourriez-vous m'expliquer svp ? Ce sont des peintures toxiques ou pas ?
Les produits GAMBLIN sont de très bons produits. La peinture est très pigmentée et les médiums sont sans odeurs. La qualité est l’équivalent des produits LEROUX, donc, de très haut de gamme. On peut se sentir rebouté par les prix, mais en réalité, les couleurs sont tellement pigmentées qu’elles en deviennent économiques, et la qualité est là...
Par contre, j’espère que GERSTAECKER proposera des conditionnements plus grands sur toute la gamme. En effet, je fais beaucoup d’empâtements, donc, je n’achète que des tubes de peinture de 150 ml minimum. Les tubes de 37 ml sont trop petits pour moi, ce qui n’est pas vraiment économique pour les peintres qui utilisent des grandes quantités de peintures.
Je suis aussi étonné que GERSTAECKER ne propose pas le gel « GALKYD GEL » qui est le prolongement du médium GALKYD, mais pour les empâtements.
Quoi qu’il en soit, un grand MERCI à GERSTAECKER de proposer les produits GAMBLIN en France. J’ose dire, enfin ! Mais par pitié, pensez aussi aux peintres qui utilisent des grandes quantités de peintures. Qu’est ce qu’on peut faire avec des conditionnements de 37 ml ? Ils sont trop petits pour nous…
Votre message présente le produit "huiles Gamblin", comme une huile conçue entre autres pour le bien-être de l'artiste.
La plupart des couleurs présentées ici sont des couleurs intégrant du CADMIUM.
N'est-il pas connu que le cadmium présente un danger et que bientôt ce composant sera interdit? alors bien-être de l'artiste?
Merci de m'expliquer
Cordialement
Béatrice Hilaire
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque
et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.
Nous n'avons pas eu d'avis négatif sur ce produit. Vous pouvez toutefois nous
retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100
jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de
renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente
au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.