Foire aux questions

Bienvenue dans la foire aux questions

Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Vous trouverez des réponses qui vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, du choix de l'article jusqu'au service après-vente.

Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel) ou par chat, par email ou via notre formulaire de contact. Ces options sont disponibles via les boutons situés à droite de l'écran sur ordinateur et sur mobile en cliquant sur les 3 points en bas à droite. Vous pouvez également demander à « être rappelé » en cliquant sur l'encart à droite de votre écran (aux heures d'ouvertures). C'est notre plaisir de vous renseigner.

Gestion du compte client

  1. Cliquez sur le lien, en haut à droite « Créer un compte ».
  2. Remplissez le formulaire avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Le mot de passe doit contenir 8 caractères, dont au moins 1 chiffre, une majuscule et une minuscule ! Confirmez votre mot de passe.
  3. Vous pouvez aussi choisir de vous abonner à la Newsletter du Géant des Beaux-Arts. Avec nos newsletters, nous vous informons régulièrement sur les nouveautés, les trends et les techniques actuelles et sur les promotions. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
  4. Vérifiez votre adresse e-mail, indiquez-nous votre profil client (client privé, entreprise ou institution/école) et complétez vos coordonnées.
  5. Une fois les champs obligatoires remplis (civilité, prénom, nom, adresse, code postal, ville, pays) vous pouvez choisir de vous faire livrer à l'adresse de facturation ou d'indiquer une adresse de livraison différente en cochant la case « Utiliser une autre adresse de livraison ».
  6. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » et le tour est joué !

Si cela ne fonctionne pas, merci de vérifier si vous êtes déjà connecté.

Pour savoir si vous êtes déjà connecté, vérifiez si votre nom apparait en haut à droite de votre écran.

Un numéro de client vous sera attribué après avoir passé votre première commande. Vous devez être connecté à votre compte client pour y accéder.

Cliquez sur Mon Compte, puis Adresse de facturation et de livraison. Vous retrouverez votre numéro de client en dessous de l'adresse email.

Vous devez cliquer sur « Se connecter » au haut à droite de l'écran. Se déroule ensuite une fenêtre dans laquelle vous devez saisir votre adresse e-mail (qui est votre identifiant) et votre mot de passe.

Si vous avez fait une erreur sur votre mot de passe ou votre identifiant, vous arriverez sur ce message d'erreur : « Erreur dans l'adresse e-mail ou le mot de passe ! ».

Dans ce cas, il est possible que ce soit simplement une erreur de frappe. Il faut donc que vous retentez la saisie du login (login = identifiant = adresse e-mail) et mot de passe.

Ou alors vous n'avez pas encore créé de compte, dans ce cas, il faut simplement en crée un.

Une fois connecté(e), lorsque vous cliquez sur « Mon compte » en haut de page, vous pouvez retrouver les options suivantes :

  • Historique de commande
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Modifier le mot de passe
  • Paramètres newsletter
  • Ma liste d'envies
  • Contact

Pour modifier votre mot de passe, vous pouvez vous rendre dans votre compte client et aller sur « Changer mon mot de passe ».

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié ? », vous arrivez sur une fenêtre où il suffit de rentrer votre adresse e-mail et de cliquer sur le bouton « Demande de mot de passe ».

Si la demande a bien été prise en compte, vous pourrez lire le message suivant : « L'e-mail a été envoyé à xxx@xxx.fr ». Dans cet e-mail récapitulatif, vous aurez un accès à un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Une fois votre mot de passe réinitialisé vous arrivez sur une page de confirmation disant que le mot de passe a bien été modifié. Si vous ne recevez pas le mail, veuillez vérifier dans le dossier Spam (Courrier indésirable) de votre boîte e-mail.

Si vous ne saisissez pas deux fois le même mot de passe, un message apparaît.

Non, malheureusement il n'est pas possible de commander en "Invité", sans créer de compte, et ceci afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site avec tous les services proposés dans votre Compte comme :

  • L'historique de vos Commandes
  • Le suivi Colis
  • Vos préférences de Newsletter
  • Votre Liste d'Envies
  • Et bien plus encore !

Se connecter avec ses identifiants (adresse mail + mot de passe)

Allez sur « Mon compte » puis sur « adresse de facturation et de livraison »

Sur « Adresse e-mail » saisissez maintenant la nouvelle adresse ainsi que votre mot de passe actuel (pour valider votre demande) et cliquer sur "enregistrer" en bas de page.

Votre adresse est à présent modifiée.

En haut de votre navigateur lorsque la barre d'adresse de votre navigateur commence par « https:// » (où le "s" signifie sécurisé). Et/ou : en haut ou en bas de votre navigateur grâce au symbole du cadenas.

Votre paiement en ligne ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet et renforcer la sécurité des paiements, certaines banques se sont dotées d'un dispositif de contrôle des paiements.

Saisissez les références de votre carte bancaire puis cliquez sur « Valider ». Si une nouvelle fenêtre s'ouvre (dispositif de sécurité de votre banque), munissez-vous de votre téléphone, saisissez votre code d'authentification (transmis par SMS ou sur l'application) puis valider.

Obtenir des documents

Une fois les articles dans le panier et connecté à votre compte, vous arrivez à l'étape suivante avec les détails de votre demande :

À ce stade, il vous suffit de cliquer sur « Modifier » dans l'onglet « Moyen de paiement » et sélectionner « Demander un devis ».

Afin d'obtenir votre devis par email, merci de cocher la case des « Conditions générales de vente » et ensuite cliquer sur « Demander un devis » en bas de la page à droite.

Vous pouvez également accepter de recevoir des échantillons Beaux-Arts en cochant la case correspondante.

La demande est à présent terminée. Vous réceptionnerez un mail de confirmation.

Pour toute demande de téléchargement de facture, merci de joindre notre service client. Ils sont là pour vous aider.

Sur le lien ci-dessous, téléchargez et imprimez le bon de commande de l'année en cours :

Télécharger le bon de commande Le Géant des Beaux-Arts.

Fonctionnement du site

Pour commander sur notre site, rien de plus simple.

Dans le panier, par le biais de la commande directe

Si vous connaissez les références vous pouvez ajouter les produits directement dans le panier en passant par la commande directe.

Dans une page produit, par le bouton « Ajouter au panier »

Une fois les articles dans le panier

Cliquer sur « passer à l'étape suivante ». Vous passez maintenant à l'étape de création de compte.

Si vous avez déjà un compte client, il vous suffit de vous identifier à gauche de l'écran (adresse e-mail et mot de passe). Sinon, il vous faudra créer un compte.

Une fois identifié ou le compte créé

Vous arrivez à l'étape suivante avec les détails de votre demande :

À ce stade, vous pouvez :

  • Modifier l'adresse de facturation.
  • Modifier l'adresse de livraison, vous avez 4 options :
    • Livrer à l'adresse de facturation,
    • Utiliser une autre adresse de livraison,
    • Livraison en magasin,
    • Sélectionnez un Point Relais Mondial Relay pour retirer votre commande.
  • Modifier le moyen de paiement ou Demander un devis.

Vous pouvez régler votre commande par CB, chèque bancaire, virement, mandat administratif ou chèque cadeau.

Vous devez cocher la case des « Conditions générales de vente » et ensuite cliquer sur « Accéder au paiement » en bas de la page à droite.

Si vous avez choisi paiement par carte bancaire, vous arrivez sur un serveur sécurisé de paiement.

Si vous vous trompez dans votre numéro de carte, vous verrez apparaître un message vous disant : « Numéro de carte invalide ».

Sinon, vous arriverez sur une page indiquant que la commande a bien été validée.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

Vous pouvez également vérifier que votre commande a bien été enregistrée en vous connectant à votre compte, puis en consultant votre historique de commande.

Vous recevrez un email du transporteur au moment de l'expédition de votre commande.

Retrouvez ci-dessous les instructions pour commander des pierres chez Le Géant des Beaux-Arts.

La stéatite doit ses propriétés malléables à sa densité exceptionnelle et à sa masse de 3 g/cm³.

Exemple de formule de calcul :

40 x 30 x 25 cm = 30 000 cm³

1 cm³ = 3 grammes

30 000 x 3 (g) / 1000 = 90 kilogrammes

Comment commander une pierre ?

  1. Définir le type de pierre que vous souhaitez
  2. Déterminer le poids souhaité avec la formule
  3. Si nécessaire, indiquer la couleur souhaitée (blocs de stéatite)
  4. Rédiger votre demande par écrit et adresser là par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr ou par courrier LE GEANT DES BEAUX-ARTS – 8 RUE DES BEAUX-ARTS 67700 SAVERNE
  5. À réception de votre demande, nous vous adresserons un devis (sous réserve de disponibilité)

Quelles pierres pouvez-vous acheter ?

1. Albâtre blanc – référence 50003

Pierre blanche et translucide pour la création artistique, se travaille comme la stéatite. Néanmoins cette pierre oppose plus de résistance aux outils manuels que la stéatite. Nous recommandons avant tout l'albâtre aux sculpteurs et aux artistes amateurs mais moins aux écoles. Nous mettons à votre disposition des blocs aux formes compactes et avantageuses. Nous nous réservons cependant le droit de déterminer la capacité de livraison.

Commande minimale : 30 kg. Prix au kg : 4,25€

Possibilité de compléter avec des blocs de stéatite afin d'arriver à 30 kg.

2. Sélénite "rouge transparent" – référence 50184 et "blanche" référence 50183

Dimensions d'un bloc : env. 5 à env. 10 kg. La pierre de sélénite est une variété de gypse dotée d'un aspect luminescent blanc et satiné. C'est une pierre plus douce que l'albâtre. Elle se présente sous une forme cristallisée, fréquemment translucide à transparente, dont la nuance varie entre l'incolore et le rougeâtre. La pierre de sélénite est un support parfait pour des sculptures artistiques, elle se laisse aisément tailler, limer, râper et scier.

Commande minimale : 10 kg. Prix au kg : 5,25€ pour la réf. 50183 / 6,25€ pour la réf. 50184

3. Stéatite en bloc au kg - (ref 50000, ref 50010 et ref 50015)

La stéatite est un produit naturel. Nous n'avons que peu d'influence sur les couleurs et les poids et ne contrôlons absolument pas les formes et les dimensions des blocs que nous propose la nature.

C'est pourquoi nous ne pouvons prendre l'engagement de satisfaire vos souhaits particuliers lors de la livraison de la stéatite. Néanmoins, nous ferons évidemment tout notre possible afin de respecter les teintes que vous aurez choisies (veuillez indiquer une alternative) et celles que vous aurez exclues de votre choix. Vous comprendrez donc que les sélections en fonction des dimensions et des formes ne sont pas possibles et il n'est pas exclu que les pierres présentent des sections lisses ou des surfaces sciées.

Couleurs possibles : anthracite, olive, jade, gris fumé, beige et gris.

Veuillez ne commander que des quantités entières par multiple de 5 kg.

Blocs de pierre :

  • jusqu'à 5 kg, ref 50000
  • entre 5 et 15 kg, ref 50010
  • plus de 15 kg, ref 50015

Indiquez-nous la catégorie choisie et le poids total que vous désirez commander.

Commande minimale : 30 kg. Prix par kg : 4,25€

Possibilité de compléter avec des blocs d'albâtre et stéatite afin d'arriver à 30 kg.

4. Stéatite « brun/rose » – référence 50185

Une nouvelle qualité : coloration brune marbrée de rose. Cette stéatite de grande qualité se travaille parfaitement avec les outils pour stéatite. Cette stéatite provient d'un gisement rare, d'où le prix un peu plus élevé pour cette qualité. La quantité minimale de commande, aussi combinée à d'autres sortes de stéatite ou de l'albâtre, est de 30 kg.

Commande minimale : 30 kg. Prix au kg : 5,45€

Possibilité de compléter avec des blocs de stéatite et d'albâtre afin d'arriver à 30 kg.

Le panier est accessible en haut à droite de l'écran.

Depuis la page produit

Pour ajouter un produit dans votre panier, rendez-vous sur la fiche produit de l'article concerné, puis cliquez sur « Ajouter au panier ».

Si l'article est disponible, vous avez le bouton rouge « Ajouter au panier ». Si l'article n'est pas en stock vous pouvez cliquer sur le bouton gris afin de « Créer une alerte disponibilité » et vous serez informé dès que l'article est de nouveau en stock. Il suffit d'indiquer votre adresse e-mail et cliquer sur le bouton rouge « Envoyer ».

Avec la commande directe

Vous pouvez également rajouter des produits dans le panier par la commande directe. Pour plus d'informations voir la page Comment passer commande.

En cliquant sur « Panier » en haut de la page à droite, les articles présents dans le panier seront directement visibles).

Dans votre panier, il est possible de :

  • Visualiser les produits dans votre panier (et en changer la quantité ou les supprimer du panier)
  • Rajouter des produits par le biais de la commande directe
  • Vider le panier
  • Rajouter un code promotionnel (la remise totale effectuée suite au code promotionnel sera indiquée juste au-dessus du total du panier)
  • Pour passer à l'étape suivante, il suffit de cliquer sur « Passer à l'étape suivante ».

Le site du Géant des Beaux-Arts vous propose de trier les produits selon différents critères :

  • Meilleures ventes
  • Nouveautés
  • Promotion
  • Ordre alphabétique
  • Prix

Pour ce faire, rien de plus simple !

Sur page de catégorie ou de résultat de recherche, trouvez en haut de page le bandeau regroupant les sélecteurs de tri et de filtre.

Cliquez sur « Trier ».

Une liste de critère apparaît. Sélectionnez le plus pertinent pour votre recherche.

  • Les meilleures ventes : affichez nos best-sellers en premier
  • Nouveauté : affichez les nouveautés en premier
  • Promotion : affichez les produits remisés en premier, de la remise la plus importante à la moins importante
  • A-Z : ordre alphabétique décroissant
  • Z-A : ordre alphabétique croissant
  • Du prix le moins cher au prix le plus cher
  • Du prix le plus cher au prix le moins cher

Les produits affichés sont désormais triés selon votre critère favori !

Pour utiliser la liste d'envies, il faut d'abord que vous soyez connecté à votre compte client. Rendez-vous sur la fiche du produit de votre choix, et cliquez sur l'icône "cœur", comme dans l'exemple ci-dessous.

Vous pourrez alors l'enregistrer dans la liste de votre choix, comme ci-dessous :

Vous avez les possibilités suivantes :

  • Afficher la liste d'envies
  • Partager la liste
  • Ajouter le contenu de la liste dans le panier
  • Transformer la liste au format PDF

Fonctionnement du panier

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), si vous repartez du site et vous utilisez à nouveau le même ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), vous repartez du site et vous utilisez un autre ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), votre panier sera sauvegardé pendant une heure. Au-delà de ce délai, vous risquez de perdre votre panier.

Dans le panier, lors de la connexion et au moment de valider la commande, si un article n'est plus en stock, il est supprimé et si le stock est inférieur à la quantité dans le panier, celle-ci est ajustée.

Au moment de la connexion, si vous aviez déjà un panier sauvegardé dans votre compte, nous vous proposons de fusionner vos paniers : celui en cours et celui lié à votre compte, comme sur l'image ci-dessous.

Vous pouvez soit conserver uniquement votre panier actuel, dans ce cas, vous perdrez l’ancien panier. Pour cela, cliquez sur « Utiliser le panier actuel » comme ci-dessous.

Vous pouvez soit conserver uniquement le panier sauvegardé, dans ce cas, vous perdrez le panier actuel. Pour cela, cliquez sur « Utiliser le panier sauvegardé » comme ci-dessous.

Enfin, vous pouvez fusionner les paniers, dans ce cas, vous aurez tous les produits dans votre panier. Pour cela, cliquez sur « Fusionner les paniers » comme ci-dessous.

Pour vider le panier, cliquez sur « Vider le panier » en bas à droite depuis votre écran, comme dans l'exemple ci-dessous.

Pour 1,50 € seulement, nous prenons en charge toutes les démarches en cas de dommages lors du transport. La prise en charge de ce service n'est valable que si vous émettez des réserves caractérisées sur l'émargé du chauffeur.

Grâce à ce service exclusif, vous bénéficiez de :

  • La prise en charge des frais de relivraison dans le cas où vous seriez absent(e) lors du premier passage du livreur + re-programmation des livraisons auprès du transporteur selon vos souhaits.
  • Garantie prolongée d'un an pour tous les produits bénéficiant d'une garantie en conservant simplement la facture d'achat.
  • 100 jours (au lieu de 30) pour changer d'avis.
  • La prise en charge de toutes les formalités et tous les frais de réclamation en cas de souci de transport, de perte ou avarie de votre commande. Nous nous occuperons à votre place de toutes les démarches à effectuer et prendrons en charge tous les frais de transport ! Il vous suffit de faire les réserves d'usage en cas d'avarie.
  • Stabilité Garantie : Ce service permet également de se prémunir de toute hausse intempestive des frais de transport (à titre d'exemple lors de la crise Covid-19 tous les colis avaient subi une hausse de plus de  20% des frais de transport).

Si vous bénéficiez d'un code avantage, sélectionnez les articles que vous désirez en les ajoutant dans votre panier. Puis cliquez sur « Panier » en haut en à droite du site.

Sous le récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité de saisir votre code promotionnel, puis « Valider ». Les éventuelles réductions sont alors calculées immédiatement sur le récapitulatif sur votre panier.

Dès le départ, nous avons fait le pari de proposer les produits artistiques au prix le plus bas possible, ce que nous sommes arrivé à faire. Tous nos produits sont entre 10 et 40% moins chers qu'ailleurs.

Nous voulons donner à tout le monde la chance d'acheter au même prix afin d'encourager les débutants à pouvoir acheter d'emblée des produits de qualité, tout en donnant aux artistes professionnels la garantie d'acheter au meilleur coût. Nous ne voulions pas entrer dans des négociations avec chacun de nos clients et préférons nous concentrer sur des éléments qui leur apportent davantage, à savoir élargir mois après mois notre offre, négocier des promotions intéressantes avec les fournisseurs, proposer souvent des nouveautés en avant-première et des exclusivités.

Très souvent, tout au long de l'année, tous nos clients qui passent des commandes un peu plus importantes bénéficient de cadeaux qui leur sont spécialement réservés et dont ils sont très vite informés.

Livraison

Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de votre commande.

Livraison à domicile :

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99€ TTC, sont livrées gratuitement (sauf DROM-COM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 75 et 99€, la participation aux frais d'envoi est de 5,95€ TTC.
  • Pour les commandes d'un montant global inférieur à 75€ TTC, les frais de port s'élèvent à 9,95€.

Concernant les DROM-COM et l'étranger, les frais de port sont sur demande de devis.

Livraison en magasin :

Livraison gratuite à partir de 49,00€ d'achats. Pour toute commande inférieure à 49,00€ d'achats, les frais de port s'élèvent à 5,95€.

Livraison en Point Relais :

Avec Mondial Relay nous vous proposons une solution simple pour retirer ou envoyer vos colis. Vous pouvez opter pour la livraison dans l’un des 11 000 Points Relais faisant partie du réseau Mondial Relay. Néanmoins certains produits ne peuvent être livrés en point relais. Ils sont aussi bien indiqués dans le catalogue que sur le site internet.

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99€ TTC sont livrées gratuitement, les frais de transport sont offerts (sauf DROM-COM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 75 et 99€ TTC, des frais forfaitaires d'emballage et de port de 5,95€ TTC vous seront facturés.
  • Pour les commandes d'un montant total inférieur à 75€ TTC, s'ajoutent aux frais forfaitaires d'emballage et de port précités (5,95€ TTC) des frais de traitement de 4,00€ TTC. Le montant total de la commande est donc majoré de 9,95€ TTC.

Si la commande n'est pas retirée 8 jours après que vous avez été averti de la livraison en point relais, 5,95€ TTC de frais de réexpédition vous seront facturés.

Nous vous proposons différents modes de livraison à destination de la France Métropolitaine.

Livraison par transporteur

Les articles commandés sont livrés par les soins du transporteur chargé de les acheminer. Tous les articles seront livrés par le transporteur jusqu'à la première marche. Livraison effectuée du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Livraison dans nos magasins

Vous pouvez faire livrer toutes vos commandes dans l'un de nos magasins aux horaires d'ouverture : du lundi au samedi : 9H30 à 19H00 (sauf Strasbourg Studio, Mulhouse, Nancy et Lyon Presqu'île de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h). Livraison offerte à partir de 49,00€ d'achats.

Voir la liste de nos magasins sur cette page.

Livraison en Point Relais Mondial Relay

Vous pouvez vous faire livrer près de chez vous grâce à 11 000 Points Relais Mondial Relay partout en France. Ces Points Relais® sont des commerçants de proximité. La livraison est offerte en Points Relais Mondial Relay à partir de 99€ d'achats (sauf DROM-COM). Sont exclus les articles hors gabarit mentionnés dans le catalogue ou sur notre site internet : https://www.geant-beaux-arts.fr/.


La livraison se fera sous 3 à 8 jours ouvrés. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.

Voici les informations utiles pour passer commande avec une livraison dans les DROM/COM :

  • Pour une livraison dans les DROM/COM, les commandes sont facturées hors taxes.
  • L'expédition se fait par avion au départ d'Orly. Nous n'expédions pas par voie maritime.
  • Les frais postaux sont calculés en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Dès réception du règlement global, la commande est expédiée par poste.
  • Les colis ne peuvent pas excéder 30kg pour les DROM/COM.
  • Délais : 10 jours d´acheminement.

Traçabilité des colis :

Pour effectuer votre recherche sur le site de la poste (www.laposte.fr), vous pouvez nous contacter au 03 88 02 50 90, une conseillère vous communiquera le numéro de Colissimo de votre expédition.

Zoning OM1 : Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte, St-Pierre-et-Miquelon.

Zoning OM2 : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Îles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Supplément Outre-mer : 1,50 € HT

** En raison de la baisse de trafic aérien et de l'augmentation des coûts de transport, nous appliquerons un supplément pour tout colis à destination de l'outre-mer. Ce supplément n'est pas applicable sur l'offre retour.

ATTENTION !

  • Nous n'expédions ni les presses, ni les fours, ni les séchoirs, ni les tours de potier, ni projecteurs, ni tout autre objet électrique dans les DROM/COM.
  • Nous ne livrons pas de produits de type inflammables hors France métropolitaine par La Poste.
  • Pas d'envoi de colis supérieur à 1 mètre.

Sur le site internet, les codes postaux 97 et 98 (hors Monaco) peuvent uniquement faire une demande de devis, sans paiement. Vous pouvez aussi passer commande par téléphone ou par courrier avec livraison dans les DROM-COM.

Une fois la demande de devis réalisée, notre service commercial va calculer les prix des articles (sans la TVA) et les frais postaux en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Vous allez recevoir un mail avec la somme totale à payer et dès votre paiement nous allons procéder à l'expédition de votre colis.

Veuillez trouver ci-dessus les nouveaux tarifs pour les envois par la Poste dans les DROM/COM. Il faut prendre en compte les tarifs Colissimo Domicile avec signature.

Livraison de qualité avec Géodis "On Demand" - Le choix d'être livré où et quand vous le souhaitez !

On Demand est un service proposé par Geodis pour vous offrir une liberté inégalée concernant :

  • Le lieu de livraison (domicile, agence Geodis)
  • La date et le jour de livraison
  • Une fois la commande reçue par l'agence de destination Geodis Calberson, vous recevez par e-mail ou sms les informations de votre commande. Vous recevez ensuite une seconde notification par e-mail ou sms vous invitant à programmer un rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous cliquez simplement sur le lien présent dans le message de notification et accédez à une plateforme web sécurisée. L'écran de prise de rendez-vous s’adapte automatiquement selon que la prise de rendez-vous s'effectue depuis un ordinateur ou depuis un smartphone.

Geodis met à votre disposition un réseau intégré de 294 sites et Le service du premier réseau de messagerie en France. Selon l'enquête annuelle réalisée en janvier 2013 auprès de l'ensemble des clients de Geodis :

93 % des clients de Geodis se déclarent satisfaits dont 18 % qui se déclarent très satisfaits.

80 % des clients de Geodis affirment vouloir rester fidèles à Geodis.

Près de 50 % des clients de Geodis déclarent avoir déjà recommandé son service de transport.

Offre uniquement valable pour les colis volumineux (dont un côté mesure plus de 200 cm ou dont la somme des 3 côtés est supérieure à 300 cm) ou de plus de 30 kg.

Nous livrons uniquement en France. Vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays ? Cliquez sur le pays de votre choix dans la liste ci-dessous :

Le pays de votre choix n'apparaît pas dans la liste ? Merci d'adresser votre demande par email à nos équipes info@gerstaecker.de.

Partenariats

Si vous faites partie d'un de nos partenariats suivants vous bénéficiez d'une remise sur la totalité des 60 000 références soit le plus grand choix du marché (remise non cumulable avec les promotions en cours, les produits soldés, les prix de lancement, les livres, les produits de la gamme I Love Art ainsi que les chèques et cartes cadeaux). La réduction est valable avec le catalogue, dans vos magasins et sur le site https://www.geant-beaux-arts.fr/. Pour profiter de votre avantage sur internet, il suffit de se connecter avec votre compte et vous aurez automatiquement dans votre panier la réduction.

Vous bénéficiez en outre d'offres sensationnelles tout au long de l'année : promotions tous les 2 mois, 2 magazines offerts par an, des cadeaux Beaux-Arts à chacune de vos commandes...

Voici nos partenariats en cours :

La maison des Artistes

Une maison d'identité et de solidarité pour tous les artistes plasticiens

Vous faites partie de la Maison des Artistes ? Le partenariat La Maison des Artistes – Le Géant des Beaux-Arts est valable pour tous les membres « Maison des Artistes ».

Pour profiter d'avantages, demandez votre réduction Maison des Artistes ! Munissez-vous de votre numéro d'ordre transmis par la Sécurité Sociale des Artistes (1 lettre + 6 chiffres) ou du numéro d'Adhérent Maison des Artistes (2 lettres + 6 chiffres). Vous devez nous joindre un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'adhérent ou du courrier officiel de la Maison des Artistes) sur lequel figure votre numéro d'ordre transmis par la sécurité sociale des artistes ou votre numéro d'adhérent Maison des Artistes.

Après avoir complété le formulaire, vous recevrez toutes les informations par e-mail concernant l'application de la remise.

Pour en savoir plus sur les activités et les missions de la Maison des Artistes voir l'article la Maison des Artistes sur l'Atelier Géant.

Paris Ateliers

Vous êtes inscrit(e) aux cours « Paris Atelier » ? En faisant votre demande, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (remise non cumulable avec les promotions en cours, les produits soldés, les prix de lancement, les livres, les produits de la gamme I Love Art ainsi que les chèques et cartes cadeaux). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte Paris Atelier) soit par courrier à : Le Géant des Beaux-Arts - 8, rue François Carabin - 67700 Saverne soit par e-mail à : bienvenue@geant-beaux-arts.fr

Lignes et Formations

Vous êtes étudiant(e)s ou professeur(e)s à l'école Lignes et Formations ? En faisant votre demande, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (remise non cumulable avec les promotions en cours, les produits soldés, les prix de lancement, les livres, les produits de la gamme I Love Art ainsi que les chèques et cartes cadeaux). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'étudiant ou certificat de scolarité) soit par courrier à : Le Géant des Beaux-Arts - 8, rue François Carabin - 67700 Saverne soit par e-mail à : bienvenue@geant-beaux-arts.fr

Pour toute demande d'exposition en magasin, merci de contacter directement les magasins concernés : retrouvez les coordonnées de nos magasins.

Pour connaître les expositions en cours dans nos magasins vous pouvez consulter l'Atelier Géant.

Retours et remboursements

Notre service client est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en cliquant sur le lien « Contactez-nous » en bas de page ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

Choisissez votre heure d'appel : nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 8 h à 19 h sans interruption. Si vous souhaitez réduire votre temps d’attente, appelez-nous pendant les heures creuses (en vert sur le schéma). Service Après Vente (SAV) du lundi au samedi de 8 h à 19 h en continu au 03 88 02 50 90.

Vous pouvez également nous contacter par chat ou email. Ces options, ainsi qu'un bouton vers le formulaire de contact, sont disponibles via les boutons situés à droite de l'écran sur ordinateur et sur mobile il suffit de cliquer sur les 3 points en bas à droite et un menu apparaît avec ces options de contact. C’est notre plaisir de vous renseigner.

Avant toute réclamation :

Vérifiez que le nombre de colis correspond au bordereau présenté par le livreur. Si vous remarquez que l'emballage est en mauvais état, contrôlez impérativement le contenu. Un emballage détérioré ne signifie pas forcément que la marchandise est en mauvais état.

Signalez vos constatations impérativement sur le récépissé. Veuillez décrire clairement les détériorations / avaries constatées sur le bordereau du transporteur et lui confirmer par lettre recommandée dans les 72 heures, toute réserve faite à la livraison (art. L-133-3 et suivants du Code du Commerce). Dans tous les cas, ouvrez le colis et listez de manière détaillée les problèmes rencontrés.

La mention "sous réserve de déballage" ou "colis endommagé" n'a aucune valeur juridique.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90 ou par e-mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr.

Les retours sont acceptés dans les cas suivants :

  • Un (ou des) produit(s) de la commande est (sont) endommagé(s).
  • Un (ou des) produit(s) de la commande ne correspond(ent) pas au(x) produit(s) commandé(s).
  • Un (ou des) produit(s) de la commande ne me convient pas. Vous disposez d'un délai maximum de 30 jours francs (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) pour nous renvoyer les produits à partir de la réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Notre formulaire de rétractation.

Dans tous les cas, veuillez contacter préalablement le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

Tous nos produits sont garantis « satisfait ou remboursé ». Si vous avez passé commande sur le web et le produit ne vous satisfait pas totalement, vous disposez d'un délai de 30 jours (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) dès la réception de votre colis pour nous informer du retour et pour nous renvoyer le produit complet, intact, dans son emballage d'origine et accompagné du bon de livraison. Vous devez indiquer le motif de retour pour les articles renvoyés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

A défaut, nous ne procéderons à aucun remboursement des produits commandés.

Il vous sera alors possible d'obtenir soit l'échange de l'article retourné, soit son remboursement, soit l'établissement d'un avoir.

L'échange est gratuit : vous ne serez pas tenu de payer une nouvelle participation aux frais d'emballage et d'expédition. Seuls les frais du retour sont à votre charge.

Si les produits livrés ne sont pas ceux que vous avez commandé, et que cette erreur nous incombe, les frais de retour sont à notre charge. En revanche, si le produit que vous avez commandé ne vous convient plus, les frais et risques liés au retour du produit sont à votre charge.

Tout renvoi nécessite notre accord exprès préalable.

Tous les remboursements (chèque, carte bancaire, PayPal) sont faits dans un délai de 14 jours. Ces informations vous sont communiquées au niveau du récapitulatif de commande sur internet et dans le pied de page de votre facture.

Nous garantissons le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. C'est pour vous la garantie d'un achat au meilleur prix du marché !

Si vous trouvez dans les 30 jours (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) qui suivent votre achat chez nous (la date de facturation faisant foi) le même produit moins cher et ce aux mêmes conditions (hors promotions et liquidations de stock), notamment de qualité et de service, nous vous rembourserons la différence de prix. Le remboursement ne pourra se faire que pour un produit identique (format, couleur, conditionnement marque etc…) et par rapport à des prix affichés en magasin, sur les sites internet basés en France de vente en direct.

Si vous demandez le remboursement de la différence de prix, vous devrez, par tout moyen en votre possession, apporter la preuve écrite ou un justificatif de prix inférieur constaté ailleurs (ticket de caisse, catalogue, dépliant, devis etc...).

Cette garantie n'est valable que pour des comparaisons faites sur tout le territoire de la France métropolitaine. Cette garantie de remboursement exclut les produits en promotion illimitée dans le temps ou en liquidation, ainsi que les produits à prix négocié. Les produits comparés à d'autres produits présentés sur des sites marchands internet sont également exclus de cette garantie de remboursement, tout comme ceux des offres de sociétés n'ayant pas d'établissement ouvert au public en France. Cette garantie est également limitée au fait que, comme toute autre société française, nous sommes soumis à l'interdiction de vendre à perte.

Dès lors qu'une commande est passée et payée sur Internet, il n'est plus possible de la modifier.

Cartes et chèques cadeaux

Vous pouvez faire l'acquisition de chèques cadeaux directement sous le lien suivant :

Commander vos chèques cadeaux.

La carte cadeau Le Géant des Beaux-Arts est valable 12 mois à partir de la date d'achat en caisse de l'un des magasins Le Géant des Beaux-Arts en France. Elle peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans le magasin qui a émis la carte (adresse indiquée sur la carte), dans la limite du montant crédité et de la date de validité et peut être complétée par le moyen de paiement de votre choix accepté dans ces magasins.

Aucune remise ne sera appliquée lors de l'achat d'une carte cadeau.

La carte cadeau Le Géant des Beaux-Arts peut être créditée, au moment de l'achat, d'un montant compris entre 10€ et 500€.

La carte cadeau est valable sur l'ensemble des produits disponibles dans les magasins Le Géant des Beaux-Arts en France.

Le solde et la date de validité de la carte cadeau peuvent être demandés en magasins.

La liste des magasins proposant la carte cadeau disponible ici : https://www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france/

La carte cadeau ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée. Elle ne peut être remplacée ou remboursée en cas de vol, de perte, d'utilisation sans autorisation ou de fin de validité, ni portée au crédit d'une carte, d'un compte bancaire ou d'une autre carte cadeau. Elle ne peut faire l'objet d'un escompte ni d'aucun rendu monnaie.

La carte cadeau constitue un moyen de paiement à présenter en caisse lors de vos achats en magasins.

Si vous retournez des produits achetés avec une carte cadeau, le montant sera crédité sous forme d'avoir sur votre compte client et utilisable lors d'un prochain achat.

Carte cadeau émise par les magasins Le Géant des Beaux-Arts.

Environnement

Pour chaque pinceau usagé rapporté en magasin vous bénéficiez de -20% sur un pinceau neuf sans restriction de quantité.

Dans un souci de respect de l'environnement, nous avons confié à la société Sita (groupe Suez) le traitement des pinceaux usagés récupérés.

Voici la démarche à suivre :

  1. Apportez votre ou vos pinceaux usagé(s) dans l'un de nos magasins Le Géant des Beaux-Arts ou envoyez-le(s) par La Poste à l'adresse suivante : LE GÉANT DES BEAUX ARTS, 8 rue des Beaux-Arts, 67700 Saverne. Retrouvez les adresses et les plans d'accès sur la page Nos Magasins.
  2. Profitez du choix N°1 sur le marché avec 3200 pinceaux, brosses, spalters et couteaux des marques Catalyst, Manet, Isabey, Leonard, Raphaël, Jax-Hair, daVinci, Daler-Rowney, Gerstaecker, Winsor & Newton et d'autres encore.

Votre vieux pinceau beaux-arts vous offre -20% sur votre pinceau neuf :

  • 1 pinceau rapporté = 1 neuf à -20%
  • 5 pinceaux rapportés = 5 neufs à -20%

Cette offre est non cumulable avec toute autre forme de réduction et elle est non valable sur les promotions et la gamme I Love Art.

Il est très important pour nous de faire aimer et de faire découvrir de nouvelles techniques aux artistes. Nous essayons de faire des reportages simples mais très concrets pour démystifier la technique en question et proposons une solution globale tout de suite. Vous pouvez tout de suite commander les produits à la suite de l'article et ce à des prix imbattables puisque ce sont ceux du catalogue pour lesquels très souvent, il y a une promotion spéciale du fait du reportage. Notre magazine est à ce jour de loin celui qui a le plus grand nombre de lecteurs abonnés dans cette spécialité étant donné qu'il est envoyé à nos clients, aux artistes professionnels et amateurs, aux associations, aux écoles etc..., soit entre 80 000 et 150 000 exemplaires selon le tirage !

Afin de recevoir notre catalogue, nous vous demandons une participation forfaitaire de 10,00€ TTC. 

Vous avez la possibilité de faire votre demande :

  • Par Internet, 24h/24 et 7jours/7 sur www.geant-beaux-arts.fr
  • Par téléphone 6j/7 de 8h à 19h (n°indigo 0825 02 02 22 - 0,18€ttc/min + prix appel)
  • Par courrier à l'adresse suivante : Le Géant des Beaux-arts - Service Catalogue Géant - 8, rue des Beaux-Arts - 67700 Saverne

Vous pouvez également retrouver nos produits dans l'un de nos magasins. Voir la liste de tous nos magasins : www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france/.

Notre réseau de magasins offre des sacs répondant aux normes écologiques et qui sont d'ailleurs réutilisables. Nous invitons nos clients à revenir avec lors de leurs prochains achats. Par ailleurs, nous offrons chaque année des tote bag, cartons à dessin, portes documents et autres sacs réutilisables à nos clients pour qu'ils puissent transporter leurs produits. Le Géant des Beaux-Arts met tout en œuvre pour faciliter le transport des produits en protégeant ceux-ci et l'environnement.

Informations produits

Ce sont tous des produits au rapport qualité/prix imbattable. Nous n'avons en aucun cas la prétention et ne voulons surtout pas supplanter les marques centenaires qui font la richesse de notre métier. Il s'agit simplement de proposer aux artistes une alternative, ce que les grands noms de l'univers des Beaux-Arts ne font pas pour des raisons de politique de marque : nos produits Gerstaecker sont fabriqués sans intermédiaire et nous pouvons nous permettre de les calculer au plus juste car nous en maîtrisons la conception du début à la fin. Le succès qu'ils remportent est la plus belle récompense et la meilleure preuve de la qualité et du sérieux que nous leur apportons.

Pour un glossaire de termes sur les papiers et les formats papier simples voir la fiche technique Papier de l'Atelier Géant. 

Pour mieux vous y retrouver dans les formats de châssis, voir l'article de l'Atelier Géant avec le récapitulatif des formats français de châssis.

Informations magasins

Vous pouvez consulter les horaires de nos 19 magasins en consultant la page suivante : https://www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france/

Il vous faut d'abord créer un compte sur le site, puis nous rattacherons la remise à votre adresse e-mail. Merci de nous en informer sur bienvenue@geant-beaux-arts.fr.