Commandée il y a quelques mois , j'utilise la gomme à masquer de Sennelier , pour la 1ère fois, avec une précision incroyable pour des traits de o,5 à 0,3 mmm (nervures de feuilles de plantes et arbustes)) gràce à la fluidité remarquable du produit , supérieure à tout ce que j'ai pu obtenir jusqu’à maintenant avec des produits d'autres marques ,plus pâteux, bien que de bonne qualité ,mais dont il s'agit de trouver la bonne manière de tirer partie de leurs propriétés respectives . Pour des surfaces larges à réserver ,les produits assez épais et visqueux sont appropriés ,mais le pinceau usagé est un piteux outil ,préférer lui un tube de coton tige coupé en biseau ,une languette de plastique ,voire de bois mince frottée très inclinée (effets de trainée sur papier à grain,en bordure de passage et de beau rendu) .Avec le flacon à col fin de Sennelier, j'utilise une plume d'écolier ,et, là ,sa pointe distribue juste ce qu'il faut sur la plume gràce justement à la fluidité du produit ,le poids de la main importe sur le tracé qui sera très fin en effleurant à peine le papier.Aucun autre produit ,trop épais,ne permet ,en trempant dedans la plume, trop garnie,d'obtenir la même précision .J'ajoute que l'on peut obtenir d'autres effets en procédant par pointillés plus ou denses pour des zones d'éclairages. Je recommande ce produit sans réserve .Le bannir,c'est comme trouver que l'aquarelle est inutilisable parce qu'il faut trouver comment dompter l'eau ,ce qui n'est jamais vraiment totalement acquis en fonction du papier utilisé. J'ai surtout pratiqué l'encre de Chine à la plume,puis au stylo à pointe tubulaire ultra fine ,coloré ensuite peu à peu à l'aquarelle, puis séduit par tout à l'aquarelle ,sans vouloir renier des retours vers l'encre ,en noir et blanc uniquement , mais en usant des techniques découvertes par usage de l'aquarelle(dilution d'encre et lavis ).
J'ai le flacon avec l'applicateur pointe fine et c'est une CATASTROPHE ! l'embout "aiguille" n'a rien de précis. Par la force de gravité, dès que je prends le flacon en mode stylo, et sans faire la moindre pression sur le flacon, je me retrouve avec une flaque de jus de liquide de masquage sur mon papier, et ce même en étant rapide dans mes gestes pour faire des lignes par exemple. Je me retrouve avec des gros pâtés.
De plus, ce liquide teinte le papier. Et quand on le retire, le papier suit avec, même quand je ne le laisse pas plusieurs jours appliqué en plus d'une Vilaine couleur verte pastel, mon papier peluche voir perce.
BREF PRODUIT À FUIR !
Lise (2020-05-22):
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et transmettons à notre fournisseur. Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 100 jours, nous vous le remboursons ou vous l'échangeons.
Je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit. J'ai la version avec applicateur: celui-ci est toujours bouché et difficile à déboucher (voire impossible). De plus, le film de masquage se retire très difficilement, laisse le papier collant avec un trace verte. Je n'ai jamais connu ce problème avec d'autres marques.
Lise (2020-05-04):
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.
En réponse au commentaire de Alain - Bonjour Alain,
Nous avons pris notre de votre remarques et vous remercions pour votre commentaire.
Lise du Géant des Beaux-Arts.
Je suis satisfait du produit de masquage Sennelier, c'est celui que je préfère. Par contre l'applicateur en forme d'aiguille pour des applications précises ne tient pas ses promesses. En effet, comme le liquide s'écoule par simple gravité de manière excessive sans moyen de contrôler le débit, le tracé n'est pas du tout précis.
Concept séduisant mais réalisation décevante.
Oui au produit dans son emballage classique, mais non à l'applicateur spécifique.