Bloc papier Clairefontaine pour peinture à l'huile (240g/m2)

Papier structure “toilée”, 240 g/m2, sans acide (ph neutre). La particularité du papier de ce bloc pour peinture à l'huile est qu’il est traité directement dans la pâte. Plus
Prix TTC Info frais.
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Bloc collé 4 côtés

Réf. 18820 
En stock
Format
24 cm x 30 cm
Poids en g/m² (papier/tissu)
240 g/m²
Grain (papier)
Structuré
24,95 €
-
+

Réf. 18821 
En stock
Format
30 cm x 40 cm
Poids en g/m² (papier/tissu)
240 g/m²
Grain (papier)
Structuré
37,50 €
-
+

Réf. 18823 
En stock
Format
36 cm x 48 cm
Poids en g/m² (papier/tissu)
240 g/m²
Grain (papier)
Structuré
42,50 €
-
+

Réf. 18819 
En stock
Format
42 cm x 56 cm
Poids en g/m² (papier/tissu)
240 g/m²
Grain (papier)
Structuré
69,00 €
-
+

Papier spécial Huile Clairefontaine. Nommé d’après son usage, ce bloc de papier Clairefontaine est dédié à la pratique de la peinture à l’huile, forte en solvants. Pour cela, il bénéficie d’un grammage de 240 g/m², d’un grain proche d’une toile de lin fine, et surtout d’un traitement en surface adapté.

Ainsi, aucune huile ni solvant ne transperce le papier, et les couleurs adhèrent sans être absorbées, ce qui permet de revenir sur un travail en cours de séchage. Aussi, ce bloc pour peinture à l’huile garde une excellente accroche permettant de superbes effets de matière ou d’épaisseur, dans le respect du travail gras sur maigre. Si sa surface s’apparente à une toile, le toucher reste celui d’un papier, ce qui le rend idéal pour le travail d’étude et en plein air.

Le papier Clairefontaine pour la peinture à l’huile est exempt d’acide. Son pH neutre favorise la conservation du papier et de l’œuvre dans le temps.

Usages d’Acrylic Clairefontaine :

  • Huile

Caractéristiques d’Acrylic Clairefontaine :

  • Bloc collé 4 côtés
  • Grain « toilé »
  • Grammage 240 g/m²
  • Encollage en surface
  • Sans acide (pH neutre)
  • Excellente conservation

Prix par bloc de 15 feuilles.

Depuis 1858, la papeterie Clairefontaine produit et transforme du papier dans son usine des Vosges. Avec sa vaste gamme de feuilles, blocs ou cahiers, la marque française propose aux artistes du matériel de qualité pour tous les arts : techniques sèches, humides, impressions.

Produits à la page 223 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
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aurore
Le motif imitant la toile est bien fait. Je préfère ce grain au Tela de fabriano. Mais le défaut c'est que ce papier est fin. Il peut un peu gondoler lorsqu'on le détache du bloc.
MATHILDE
Très beau papier,Made in France,résultats bluffants car je ne peins plus sur toiles, toutes Made in Asia...Mathilde
CHRISTIAN
Je ne peint que sur papier huile, le bloc Clairefontaine est excellent ainsi que le papier Tela de chez Fabriano !!.


Très bon rapport qualité prix !!!.
LAETITIA
papier pour peinture à l huile - Même si je reste fidéle à mes toiles et chassis de temps en temps j utilise ce papier de bonne qualité 240 g/m2, la peinture séche correctement, il peut être couper si nécessaire afin de l'adapter à une dimension de cadre souhaiter. L application de la peinture est nikel, et Clairefontaine est vraiment une très bonne marque et qui offre de la bonne qualité à prix raisonnable.
DOMINIQUE
En réponse au commentaire de Anne, - Bonjour Anne,

Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif concernant ce produit.
Pour toute réclamation ou question concernant un produit, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90, bienvenue@geant-beaux-arts.fr ou sur les réseaux sociaux.

Lise du Géant des Beaux-Arts.
ANNE
Très déçue.. - J'avais l'habitude d'acheter les blocs spécial Huile Tela de Fabriano et puis j'ai vu que ceux de Clairefontaine (qui sont bien plus cher) étaient en promo, je me suis donc décidée à les tester pour le même prix. J'étais convaincue que la qualité serait forcément mieux vu le prix double...
Et non..!
Le papier est bien plus fin (je n'ai pas pensé à vérifier le grammage lors de mon achat) et lorsque je l'enduit avant de peindre, il gondole énormément, c'est donc quasiment impossible pour moi de peindre dessus, même après séchage !

Je ne les prendrais plus, je repasserais aux ''Tela'' de Fabriano sans hésiter !