Aquarelle extra-fine Daniel Smith
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
semi-transparent opaque transparent excellente résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière résistance à la lumière acceptable granuleux à différents degrés non granuleux créé avec des pigments naturels de haute qualité PG Groupe de prixDécouvrez l'aquarelle Daniel Smith, une peinture extra-fine fabriquée à Seattle, aux États-Unis. Elle dispose de la gamme la plus vaste au monde, avec pas moins de 266 nuances, dont 206 couleurs mono-pigmentaires.
Ces aquarelles de haute qualité se distinguent par la présence de 3 gammes en une. Les teintes Extra-Fine™, les 49 nuances Luminescent™ aux effets sublimes, ainsi que 36 teintes exclusives Primatek™ à base de pigments d'origine minérale.
Les aquarelles Extra-Fine™ Watercolors
Fabriquées aux États-Unis, les aquarelles Extra-Fine™ sont conçues pour délivrer une expérience de haute qualité. Facilement mélangeables, elles sont aussi dotées d'une belle résistance à la lumière grâce à une forte pigmentation.
Retrouvez dans cette gamme les fameuses couleurs Quinacridone, au nombre de 14. Il s'agit de nuances à base de pigments artificiels développés initialement pour l'industrie automobile. Elles sont à la fois transparentes et dotées d'une intensité exceptionnelle.
Les aquarelles Extra-Fine™ offrent une superbe performance grâce à leur clarté, densité et force de teinture. Elles sont idéales pour les artistes cherchant à obtenir une forte intensité de couleur. De plus, leur grande diversité permet de créer des œuvres avec une palette de couleurs véritablement uniques.
Ces aquarelles sont disponibles en tubes de 15 ml et de 5 ml. Certaines teintes existent également en demi-godets. Cela offre confère une flexibilité accrue aux artistes en déplacement. Plusieurs sets sont aussi proposés sur notre site, comme le set de 10 aquarelles composé par l'artiste Alvaro Castagnet.
Les couleurs Luminescent™
Faites connaissance avec les aquarelles luminescentes Daniel Smith. Elles ajoutent des possibilités créatives grâce à des effets et reflets uniques, et seront idéales pour apporter une touche brillante à vos créations.
Cette gamme se divise en quatre catégories :
- Les Iridescentes : elles réfléchissent la lumière comme un miroir. Parfaites pour un glacis sur des couleurs plus sombres, elles ajoutent un éclat lumineux lorsqu'elles sont mélangées à des couleurs similaires.
- Les Interférences : ces couleurs fonctionnent selon le principe de la réfraction. La lumière pénètre la peinture et la diffuse au lieu de la réfléchir.
- Les Duochromes : elles associent la réflexion et la réfraction. Un seul pigment varie ainsi entre deux couleurs, selon l'angle et la luminosité.
- Les Nacrées : ces couleurs possèdent un éclat nacré et rosé. Elles confèrent un effet nacré aux couleurs avec lesquelles elles seront mélangées.
Choisissez ces pigments pour reproduire, par exemple, le chatoiement des plumes d'oiseaux, d'écailles de poissons ou reflets de l'eau.
Les pigments Primatek™
À la recherche d'aquarelles granuleuses ? La gamme Primatek™ est faite pour vous. Ces aquarelles granuleuses Daniel Smith sont fabriquées à partir de pigments de minéraux, semi-précieux pour certains d'entre eux.
Chacun de ces pigments est le fruit des recherches géologique de la marque, en collaboration avec des minéralogistes. Ces minéraux, puisés au Brésil, en Australie ou aux États-Unis confèrent à l'aquarelle Daniel Smith Primatek™ une granulation fascinante. Parmi ces pigments, on retrouve par exemple le Lapis Lazuli, l'Améthyste ou l'Azurite.
Vos œuvres sont ainsi pourvues d'une texture et d'une profondeur unique, que certains artistes qualifient de magique.
Caractéristiques de la peinture aquarelle Daniel Smith
- Large choix parmi 266 nuances
- Gamme d'aquarelles granuleuses
- Couleurs intenses et lumineuses
- Pigments uniques de synthèse, naturels et minéraux
- Disponibles en tubes et demi-godets
- Permet de créer des mélanges uniques
- Fabriquées aux États-Unis
Prix par tube.
La marque Daniel Smith est créée en 1976, à Seattle, aux États-Unis. Elle née de la volonté de Dan Smith de créer ses propres encres. L'entreprise propose au fil des années des nouveaux produits à la pigmentation unique, jusqu'à proposer la plus grande palette de couleurs au monde.
Si on trouve une couleur qui nous correspond, mieux vaut s'y tenir !
Les tubes tiennent bien dans le temps, si on ferme bien le bouchon la couleur reste souple (plusieurs années après).
Attention aux les couleurs proposées sur les sites et la réalité avec son propre papier. On a parfois quelques surprises inattendues.
Dès qu'on ouvre un tube pour la première fois, la couleur en sort alors qu'on a rien demandé. Je préfère l'approche beaucoup plus respectueuse du client de Schminke où les tubes sont scellés pour éviter la dégradation du contenu. comme chez Schminke, les couleurs en tubes peuvent être utilisées pour regarnir des godets épuisés, ce qui ne semble pas être le cas chez Winsor, du moins pas conseillé par la marque.
Une fois le marketing écarté, on trouve dans cette gamme des couleurs réellement intéressantes: la gamme des quinacridones (sienne 093, corail 088 etc), la terre d'ombre verdâtre 121, les bleus...la gamme primatek est aussi attirante, mais j'ai quelques réserves sur le pillage de gisements naturels qu'on finit par épuiser.
Contrairement à d'autres fournisseurs, DS continue à proposer des pigments notoirement instables (auréoline,...) et beaucoup de teintes extrêmement proches, et laisse le travail de tri au consommateurs qui craquent sur telle ou telle couleur avec plus ou moins de bonheur. De ce point de vue, il existe des vidéos d'artistes qui partagent leur expérience et permettent de cerner les couleurs vraiment intéressantes. Malgré tout, on se laisse tenter par des couleurs de confort (shadow violet...) ou de rêve, sinon le marketing n'existerait pas...
Dommage que le prix soit si élevé (je crois qu'il existe maintenant des mini-tubes? Est-ce que le GDBA va les commercialiser bientôt?). Ils sont précieux et ajoutent une qualité réelle à nos aquarelles. Et c'est un pur régal de travailler avec ces merveilleuses couleurs !
J'utilise le plus Hematite, Apatite et Rich Green Gold et j'adore le Rich Green Gold. Je ne dirais pas que j'aime beaucoup l'Apatite genuine relativement à mes goûts personnels pour les verts, mais il est tellement pratique pour les paysages et il granule un peu. L'hématite genuine granule beaucoup. Attention, la granulation dépend aussi du papier utilisé, donc il faut faire des essais préalable. J'utilise souvent l'hématite pour foncer une couleur et la faire granuler en même temps. J'ai aussi... de mémoire... shadow violet que j'adore avec cette séparation rosée suivant le papier qu'on utilise et la taille de la surface peinte. J'ai Lunar blue mais je l'aime moyennement et j'aurais préféré l'apatite bleue genuine. Le sodalite est bien mais pour le moment je le trouve très foncé et pas facile à utiliser. Le quinacridone deep gold me déçoit un peu, pas toujours très facile à utiliser, moins attrayant que ce que j'escomptais et je pense que je vais acheter le quinacridone gold car le deep est vraiment deep ! :) Je viens d'acquérir le Lunar red rock, grande déception j'aime peu cette couleur et je n'ai pas fait attention que c'est exactement le même pigment que mon red ochre de ShinHan que j'avais mis au rebut ! Je crois que j'ai parlé de tous les Daniel Smith que j'ai pour le moment. Je dois en acheter d'autres. Attention, il faut vraiment chercher beaucoup pour être à peu près sûr de la couleur car la page de Géant des Beaux Arts sur internet est parfois assez loin de la réalité, ou alors si vous allez dans le magasin, il faut regarder si par chance ils ont la totale dot card en exposition, ça évite de l'acheter car elle est si chère ! J'utilise toutes les couleurs que j'ai achetées mais je sens que je vais bouder le lunar red rock et c'est dommage car j'ai déjà le red ochre de ShinHan en boudage intensif ! Malheureusement on n'est pas à l'abri d'une bourde. Je ne pense pas être extrêmement déçue avec Daniel Smith car la qualité est vraiment excellente. Je veux encore quelques primatek et quelques quinacridones. Mais je dois dire aussi que ça vaut le coup d'aller faire un tour chez Mijello pour les Mission gold qui sont super.
Merci
Je voudrais acheter les références de DS suivant:
040, 087, 098, 028, 044, 200, 034, 190
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
En revanche, je suis assez proche de J.Zbubvik et nous utilisons (lui avec talent bien-sur) les couleurs Daniel Smith à l'exception du turquoise colbalt gardé chez Schimcke et du bleu Verditer chez Holbein même si celui de D.Smith convient largement.
La grande variété de couleurs n'est pas forcément nécessaire mais reste impressionnante. Bien que ne possède que quelques couleurs "classiques", je suis satisfaite et je recommande.
J'ai du mal à sélectionner sur votre site car je n'ai que les références d'origine de ce marque. Vos références ne correspondent pas à celles de site http://www.danielsmith.com/...
Merci par avance de m'aider.
Cordialement,
Merci pour votre commentaire. Je vous ai adressé la réponse par mail.
Lise du Géant des Beaux-Arts.
Nous prenons bonne note de vos remarques. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif à propos de ce produit.
Lise du Géant des Beaux-Arts.
d'autres, primatek: améthyste, apatite, jadéite font rapidement des fonds très riches avec les particules de noir qu'elles contiennent (impuretées de la pierre?)
pas bien: beaucoup de couleurs primatek, ainsi que les mayas sont très décevantes: fades, difficiles à étendre
toutes les couleurs ont en général trop de liant: liquides, elles débordent du tube, mais aussi certaines se fondent mal dans les lavis, elles sont donc difficiles à utiliser
Un essai que je ne retenterai pas, il existe mieux, moins cher ailleurs.
Je les ai comparée avec 4 autres marques et ce sont mes préférées de par leur intensité, le choix, et la beauté des mélanges.
Je recommande donc ce produit.
Ces tubes paraissent très pratique au regard des godets.
Peut-on éditer les références couleur ?
Merci