Acrylique Golden Open
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
semi-transparent transparent semi-opaque opaque résistance maximale à la lumière PG Groupe de prixToujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’acrylique, Golden propose une nouvelle génération d’acrylique : la gamme Open. Cette nouvelle peinture offrant une sensation unique et originale, bénéficie de la texture, du confort et de la souplesse de l’acrylique combinés à un temps de séchage long équivalent à l’huile sans ajout de retardateur de séchage.
OPEN offre un temps de travail de 5 à 10 fois supérieur aux acryliques traditionnelles, selon les conditions au moment de l’utilisation. Les Acryliques OPEN restent humides bien plus longtemps que toute autre acrylique et ne forment pas de peau au séchage sur la palette, ce qui permet d’économiser de la peinture. Le temps de travail varie selon l’épaisseur des couches. Les couches minces sécheront rapidement et uniformément, permettant ainsi les superpositions et fondus de couleurs. Les couches plus épaisses peuvent être travaillées pendant des heures, voire jusqu’à 4 jours. Toute couche de peinture de plus de 2 mm séchera très lentement. Les couches minces d’acrylique Open peuvent être reprises même une fois sèches, et ce à l’aide d’eau ou de peinture fraîche.
Regroupant les meilleures propriétés de l’acrylique et de l’huile, les acryliques Open offrent une souplesse de temps de travail qui en font le choix idéal pour les mélanges, les dégradés, les fondus, les glacis et le travail des détails.
Les propriétés uniques des acryliques Open leur permettent d’être utilisées avec des pinceaux aux poils naturels doux et pour de nombreuses techniques, notamment les portraits, la peinture en extérieur, le monotype et la sérigraphie. Bénéficiant d’une texture très onctueuse, d’une charge en pigments maximale et d’une excellente thixotropie, OPEN est une peinture qui convient à la fois aux mordus d’acrylique qui souhaitent contrôler leur temps de travail, mais aussi aux peintres à l’huile, qui découvriront une peinture plus facile à maîtriser. Les nuances d’acrylique Open se mélangent parfaitement entre elles.
La gamme est composée de 80 couleurs disponibles en tubes de 59 ml et 30 couleurs en tubes de 148 ml.
Prix par tube.
J'ai même trouvé un moyen de conserver une palette encore fraiche pendant une dizaine de jours, voire davantage : Ma palette est une plaque de verre (gris moyen neutre, mais chacun a ses préférences). Cette palette est dans une sorte de grande boite plate. Quand j'ai terminé ma cession de peinture, je pulvérise un peu d'eau sur la palette et je ferme la boite avec une autre plaque de verre (transparente celle-là, ce qui me permet de voir ma palette).
Diluée à l'eau, elle sèche un peu plus vite (maigre), en pate on peut travailler plus d'une heure. Ne pellicule pas sur la toile ou la palette.
Les couleurs sur la palette restent fraiches plusieurs jours : humidifiées avec un brumisateurs et couvertes en fin de séance avec par exemple un couvercle en plastique (j'utilise celui d'une boite de chocolats pile à la dimension de mon carreau de céramique).
C'est idéal pour une approche proche de l'huile et on gâche beaucoup moins de peinture, donc au final, c'est aussi meilleur marche.
Elles se mélangent sans problème aux autres acryliques (elles sècheront plus vite dans ce cas).
Je ne peux pas tout décrire ici mais je me suis fait une palette que je ferme avec un couvercle en verre quand j'ai terminé ma séance. Je peux ainsi conserver ma palette fraiche pendant une semaine , voire davantage !
L'open de chez golden réuni toutes les solutions. De plus elle se mélange avec des acryliques classiques si on a peur de changer toute sa gamme d'un coup. ( moi j'ai commencé avec le blanc seulement) la qualité est top. Les nouveaux bouchons parfait. A utiliser très dilué comme en épaisses couches. Je la recommande pour les peintres habitué a un temps de séchage légèrement retardé, sans attendre des jours, contrairement à l'huile. L'avantage également, la palette ne sèche quasiment pas, d'un jour à l'autre (mais la toile, si) ce qui fait moins de perte de peintures au final et moins de pinceaux oubliés bousillés.
Question séchage : une bonne demi heure pour des couches fines, c'est parfait.
Me voilà motivé à essayer de faire de beaux tableux avec de beaux fondus et dégradés.