Droit de rétractation

Conformément à la l'article L. 121-21 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 100 jours calendaires suivant la date de réception des Produits. Si le délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les Produits doivent être retournés, conformément aux stipulations de l’article 15.1, accompagnés du formulaire de rétractation dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.

Dans ce cas, le Vendeur procédera au remboursement de l’intégralité des sommes versées par l’Acheteur, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par ce dernier, dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le Vendeur pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des Produits ou jusqu’à ce que l’Acheteur lui ait fourni une preuve de l’expédition des Produits.

Conformément à l'article L 221-28,30 du Code de la consommation, ce droit de rétractation est expressément exclu, d’une part, pour les commandes spéciales visées à l'article 5 bis des CGV, et, d’autre part, s'agissant d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque les Produits ont été descellés par l'Acheteur après la livraison.